Copie de données automatique sur une deuxième page

Bonjour,

Pour notre comptable, nous devons effectuer un suivi des factures fournisseurs et des chèques émis. Mon fichier se décompose ainsi :

Feuil 1 = Liste des fournisseur

Feuil 2 = Liste des factures à payer dans laquelle nous saisissons le moyen de paiement (ex : numéro du chèque)

Feuil 3 = Global à payer

Feuil 4 = Suivi des chèques émis

Ce que je voudrais, c'est lorsque je saisi le numéro d'un chèque sur Feuil 2, qu'une nouvelle ligne se créée sur la Feuil 4 avec la date de paiement, le numéro du chèque, le montant, et le destinataire.

Simple à comprendre en regardant le fichier (enfin j'espère...)

Merci de m'aider

Cordialement,

Audrey

Bonjour Audrey,

Techniquement, non seulement ta demande est très logique ... mais,en plus, elle est très facile à coder ...

La seule question en suspens est la suivante :

Est-ce-que tu saisis forcément le N° Chèque en dernier ... pour que tout se passe tout seul ... ou il peut arriver que tu commences par le N° Chèque ... auquel cas il faudrait t'ajouter une intervention pour efffectuer la copie ...?

A+

Bonjour James,

A vrai dire peut importe, si il faut saisir le numéro de chèque en dernier pour que ce soit plus simple (pourquoi chercher compliquer )... Mais je veux bien que tu m'explique les deux manières si cela ne te dérange pas

Merci d'avance.

Audrey

Bonjour Audrey,

Une première solution à tester ...

A la ligne 152 de la feuille Saisie des Factures, tu peux remplir dans l'ordre tous tes champs ...

une fois le N° Chèque saisi, va voir dans la feuille Suivi Chèques ... pour voir si tout est correct ...

A+

42test-audrey.xlsm (81.83 Ko)

Bonjour James,

Excusez moi je n'avais pas pris le temps de revenir voir le forum. En effet, cela fonctionne parfaitement bien.

Un grand merci.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer comment vous avez fait que je puisse le refaire si j'ai besoin de cette fonction dans un autre document.

Une nouvelle fois merci pour votre aide.

Cordialement,

Audrey

Bonjour Audrey,

Ravi que la solution fonctionne ...

Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel et avec les macros ...

Si tu fais Alt F11, et que tu te rends dans le code de la feuille Saisie Factures, tu trouveras le code qui s'éxécute dès que tu changes la cellule dans laquelle se trouve le N° du Chèque ...

J'espère que c'est assez clair ...

A+

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees automatique deuxieme page"