Changement des couleurs de cellule quand sauvegarde via VBA

Bonjour à tous !

Je me permet de solliciter votre car je travaille actuellement sur un modèle de facture pour mes parents. N'ayant aucune connaissance du VBA, j'ai trouvé quelques formules sur le net afin d'établir quelques macros liées à des boutons.

Mon problème concerne une macro qui sauvegarde la feuille "active" uniquement, dans un fichier extérieur. Cependant, la facture du nouveau fichier a une couleur complètement différente de mon modèle, alors qu'avec une autre macro qui enregistrait l'ensemble des feuilles je n'avais pas ce problème (bordures et fonds de cellules jaunes au lieu d'être bleus; voir l'exemple en PJ) !

Quelqu'un saurait-il d'où proviendrait ce souci ?

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider !

Je pense avoir compris mais je ne sais pas plus comment m'y prendre; il semblerait que lorsque la facture est générée, le thème "Office" s'active par défaut. Y a un t-il un moyen de l'en empêcher ou de forcer un autre thème (à condition d'avoir raison) ?

Bonjour,

Pour éviter toute contestation on enregistre les factures au format pdf plutôt qu'en xls qui est modifiable trop facilement (même par inadvertance)

Tu verras bien si ton pb persiste.

eric

Bonjour et merci de ta réponse;

En changeant l'extension en PDF le fichier ne s'ouvre pas, Adobe me signalant que "le fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé". Je vais essayer de voir d'où cela peut provenir, à moins que vous trouviez une idée plus rapidement !

Ok j'ai résolu mon problème en enregistrant en PDF et de ce fait en utilisant :

Sheets("Facture").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="C:\" & [NomFichier].Value & ".pdf" _
        , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=True _

Plutôt que :

Worksheets("Facture").Copy

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "changement couleurs quand sauvegarde via vba"