Rafraichir une feuille

bonjour à vous tous

voila je m'explique je dois ouvrir une feuille excel pour exploiter ses données, et je voudrai que toute les 10 min elle sa rafraichisse automatiquement, car cette feuille se remplie d'information tout un certain temp.

mais j'avais penser a une solution qui serai de placer un bouton rafraichir pour que l'utilisateur puisse quand il le souhaite rafraichir cette feuille.

maintenant je ne sais pas trop qu'elle solution serait la mieu

en esperant que vous puissiez m'éclairer

merci à vous

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire... Cette feuille contient des formules ? ce sont formules qu'il faut rafraichir ? c'est un tri qu'il faut faire? peux-tu mettre un bout de fichier exemple ?

sinon essaies en faisant F9 qui permet de calculer...

A te lire,

Souri84

ben en fait la feuille que je veut rafraichir c'est juste des données qui s'inscrive dedans toute les 5 minutes par exemple et donc je voudrai que l'utilisateur puisse rafraichir cette feuille soit avec un bouton soi automatiquement toute les 10 minutes 8)

Désolé, je ne comprends toujours pas ce que tu veux raffraichir...

Tes données arrivent d'où? elles sont importées de quelle manière? manuellement, automatiquement ? c'est un .csv, .txt, .xls ? c'est du copier coller ?

Ton raffraichissement doit permettre d'arriver à quel résultat ? à une mise en page des données, un retraitement sur les données, un tri ? comment sont présentées tes données ?

tout est automatique, mes données arrivent en faite d'une machine qui effectue 9 tests sur un produit, elles sont enregistrées directement sur le disque dur d'un pc sous le format .xls présenter donc dans une feuille excel.

et donc je veut que lorsque j'arrete la machine, que je puisse récupéré les données qu'elle aura acqui par les tests en rafraichissant la feuille excel.

c'est pour pouvoir exploiter des données a différent moment de la journée en interrompant seulement quelque instant la machine

voila jespere que cette foi j'ai bien expliquer ^^

désolé pour mes explication mais j'ai quelque problème lorsqu'il s'agit de s'exprimer pour expliquer ...

et un simple copier coller de la feuille excel issue de ta machine à ta feuille excel à rafraichir n'est pas possible ?

ben j'essaye en fait d'avoir une solution la plus simple possible pour des utilisateurs quelconque donc et en fait le projet que j'ai a faire précise bien qu'il ne doit pas y avoir d'action autre que dans le programme... on va dire que je suis un peu limiter sinon oui je pense que j'aurais fait comme tu me la dit

Donc pour moi, la solution la plus simple = copier/coller

Ensuite si tu ne veux pas, tu peux faire par: données/données externes/importer des données et là tu choisis ton fichier et le cas échéant la page à intégrer...

Dis moi si je suis à coté de la plaque.... car je ne crois pas réellement répondre à ta demande là...

Souri84

ben en fait je n'avais pas pensé à faire sa, je vais voir sa de plus prés et je te tient au courant merci bien pour ton aide 8)

donc voila je vien de regarder sa et je ne voi pas pour importer des données au format xls ... aie aie aie

7mdf.xlsm (46.27 Ko)

Pour cela, il faut faire:

données/données externes/importer des données

A partir de là, tu as une boite de dialogue qui s'ouvre. Tu vas chercher ton fichier excel et tu l'ouvres.... il n'y a rien d'autre à faire...

ok ben écoute je te remerci je vai faire une petite macro avec tout sa ^^ merci bien pour ton aide

voila à bientôt ^^

( je place un petit resolu ^^ )

Rechercher des sujets similaires à "rafraichir feuille"