T probleme avec concatener

bonjour,

J'ai actuellement un problème avec une formule concatener

=CONCATENER("Il y a ";NB.SI(E5:E57;"Dons");" dons pour un montant de ";SOMME.SI(E5:E57;"Dons";G5:G57);" €")

Donc actuellement il ne me calcule que la case qui correspond à dons.

J'aimerai qu'il prenne en comptes les autres critères dans la formule.

• Annuel+Dons
    Semestriel+Dons
    Trimestriel+Dons;

Mais je n 'y arrive pas.[/code]

Bonjour,

Je pense que c'est possible avec la fonction sommeprod. Cela dit, pour pouvoir t'aider, il faudrait qu'on ait une idée de comment sont positionnées les données dans ta feuille, notamment les données "annuel", "semestriel", etc que tu veux faire intervenir.

Envoie donc ton fichier ou explique sa structure.

Cordialement,

V_Elbie

ok je vais posté mon fichier.

Merci encore quand même

fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/8YnWgClasseur1.xls[/url]

Bonjour,

Essaye l'une des formules suivantes :

=CONCATENER("Il y a ";SOMMEPROD((E5:E57="Trimestriel+Dons")+(E5:E57="Dons")+(E5:E57="Annuel+Dons"));" dons pour un montant de ";SOMMEPROD(((E5:E57="Trimestriel+Dons")+(E5:E57="Dons")+(E5:E57="Annuel+Dons"));(G5:G57));" €")

ou bien :

="Il y a "&SOMMEPROD((DROITE(E5:E57;4)="dons")*1)&" dons pour un montant de "&SOMMEPROD((DROITE(E5:E57;4)="dons")*1;(G5:G57))&" €"

ou encore :

="Il y a "&SOMMEPROD((DROITE(E5:E57;4)="dons")*1)&" dons pour un montant de "&C70&" €"

en utilisant le résultat déjà calculé de la cellule C70.

édit Raja : Salut V_Elbie. Tu m'as inspiré pour l'utilisation de la formule DROITE à l'intérieur de la formule SOMMEPROD. D'où, une nouvelle formule. Du coup, cela résoudra le problème des dons semestriels, s'il y en a. Comme quoi, même une bidouille, pour ne pas citer ta formule, peut inspirer plus d'un. Donc, ne te fais pas de complexe. Moi aussi, je suis un éternel apprenti.

Re,

Une petite solution bidouille avec un calcul intermédiaire dans une colonne, qui peut être masquée à l'occasion.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Ad5Gs8YnWgClasseur1.xls

Cordialement,

V_Elbie

Edit : Salut Raja

J'avais bien pensé à Sommeprod, mais honnêtement je n'y suis pas arrivée... d'où ma bidouille.

mais si notre ami a le cas Semestriel + Dons, il devra rajouter cette option dans ta formule, ce qui ne sera pas utile dans ma "bidouille". A lui de choisir !

Merci, la 1ere solution à V_Elbie fonctionne.

Je vais aussi essayé les autres pour comprendre, aussi.

Merci à toi aussi Raja

Rechercher des sujets similaires à "probleme concatener"