Decaler une somme sur intervale colonne regulier

Bonjour a tous,

je solicite votre aide car je suis face a un probleme sur Excel. A noter, je ne peux utiliser de macro pour le resoudre.

Je suis face a un tableau organise verticalement. (schema en PJ). En premier lieu figure le mois. Sous le mois figure des indicateurs. Sous ces indicateurs figurent 3 noms de produits.

Quant a l'intitule des lignes, il s'agit de differents centres de couts.

Mon but est d'avoir le cout mensuel de chaque produit dans un tableau recapitulatif (cf le tableau en PJ). Prenons le produit A, pour obtenir ce cout, je dois effectuer une somme des centres de couts sur le meme produit dans les differents indicateurs. Le pb c'est que je ne peut pas etendre ma formule pour le mois suivant dans mon tableau de synthese car cela me donnerait le total mensuel pour le produit B et non celui du produit A pour le mois desire.

C'est un peu confus, le mieux est de jeter un oeil a la PJ, j'ai mis l'exemple de la formule.

Merci d'avance pour votre aide.

40test.xlsx (10.65 Ko)

Bonjour,

Ci-joint une première tentative ...

Pour te faciliter les formules, le tableau résumé commence en C3.

33testv2.xlsx (11.11 Ko)

Super James ca marche parfaitement.

Je suis conscient que la structure des donnees est plus que douteuse, le probleme c'est que les donnees viennent automatiquement d'un add-on (Jedox), je n'ai donc aucun pouvoir sur la facon dont me sont envoyees et structurees les donnees.

En tout cas merci pour votre aide.

Bonjour Azertope,

Content que tu aies une solution à ton problème ...

A+

Rechercher des sujets similaires à "decaler somme intervale colonne regulier"