Recherche dans un tableau pour macro

Bonsoir,

Avant de vous soumettre mon problème, je me présente. Zaf , je suis étudiant et suis actuellement en stage à l'étranger (loin de nos vertes contrées quoique... 8) ).

Mon entreprise d'accueil m'a présenté un projet qui en plus d'être intéressant et assez compliqué pour moi.

Je vous le résume brièvement, il faut créer un outil sous excel qui permette de suivre l'état de plus de 80 moteurs; par suivre j'entends; vérifier la référence de pièces et en fonction de ces dernières appliquer des calculs qui vont bien.

Comme je suis d'humeur blagueuse , j'ai réussi à créer l'outil mais il doit être remplit à la main et est donc non autonome.

Mais cela n'a pas suffit !

Voici donc mon problème, créer un outil excel via VBA alors que, de vous à moi, je n'ai jamais programmé là-dessus.

J'ai des notions de C++ et de python.

So, je suis confronté à un soucis. Pour comparer les références des moteurs j'ai créer un tableau (avec les références et des infos) sur une FeuilleX ("Table"). Les données que j'aimerai comparer avec celles du tableau se trouvent dans une autre feuille Y ("Formula").

1)Quand je créé ma macro, le tableau fonctionne mais je n'arrive pas à retirer les valeurs de la feuille ("Formula").(=Je ne peux donc pas comparer).

2) J'ai essayer les boucles For, Do, While bref rien ne marche. Je ne peux comparer mes valeurs avec celles du tableau.

Auriez-vous des idées?

Pour reprendre quelqu'un, que la syntaxe soit avec vous.

Zaf,

édité: chgmt de ficher. merci Mytå !

20test.xlsm (26.15 Ko)

Salut le Forum

comme nouveau membre.

Merci de joindre un fichier Excel au-lieu d'un fichier texte qui ne sert à rien.

Mytå

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce topic afin de le clôturer. En effet, mon problème était dû à une erreur de syntaxe. Je ne l'ai pas vu sur le coup.

En tout cas, maintenant cela marche plutôt bien.

Bonsoir.

Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau macro"