Données clients

Bonjour,

Est-il possible de transposer des plages de données clients de plusieurs colonnes et lignes sur une ligne par client et ce par le biais d'une formule?

D'avance merci pour le tuyau,

DemDem

Bonjour,

Avec Excel ... tout est possible ...

Donc la réponse est Oui ...

Reste à analyser la configuration particulière de ton fichier et appliquer la meilleure solution ...

Sans fichier joint, il est difficile de te proposer une formule ...

A +

Bonjour et bienvenue

Pour des données se trouvant en Feuil1 A1 à Hx

=DECALER(Feuil1!$A$1;ENT((LIGNES($1:1)-1)/NBVAL(Feuil1!$A$1:$H$1));MOD(LIGNES($1:1)-1;NBVAL(Feuil1!$A$1:$H$1)))

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Mon application est la suivante:

Pour chaque produit acheté en ligne, les coordonnées clients sont répétées ligne par ligne dans un fichier exporté.

Je réalise des étiquettes via un soft utilisant des variables liées à un fichier Excel.

Il me faut donc l'ensemble des données client par client reprises sur une ligne.

Ci-joint un exemple vite fait, et sans formules.

J'espère vous éclairer un peu plus.

Un tout grand merci de vos premières réactions,

Bonjour,

Ci-joint, un premier test où il te faut recopier la formule sur la première ligne de chaque client ...

A+

35test-demdem.xlsx (11.19 Ko)

Bonjour,

Le temps d'appliquer votre formule à mon fichier et je vous tiendrai informé du résultat.

Merci pour votre précieuse aide!

Bien à vous,

Merci pour cette formule.

Vu que j'ai de nombreux clients, je me demande si il est possible de l'adapter encore un peu afin de pouvoir l'étendre à toute ma liste. Là j'abuse, sorry!

Je m'y attèle aussi.

En tous cas merci de votre aide, sympa ce forum!

Bonjour DemDem,

Au sujet la formule, je me suis sans doute mal exprimé...

Car, pour ce qui concerne le fait de pouvoir l'étendre, elle est justement conçue pour que tu puisses la copier:

1. sur la première ligne de chaque client (en lignes)

2. et sur cette même ligne, tu peux la copier sur autant de colonnes que nécessaire ...

A+

Bonjour,

En effet, je pense tenir la solution. Grâce à toi!

Un tout grand merci James007

Bien à toi,

Content que tu aies une solution à ton problème

A+

Rechercher des sujets similaires à "donnees clients"