Mise en forme et tableau de bord de suivi

Bonjour à tous,

je me permet de solliciter encore une fois votre aide sur mon tableau ( car ma soutenance s'approche et apparemment j'ai pas fait grand chose).

En effet le tableau ci-joint était terminé.cependant suite à la demande de mes supérieurs j'ai du faire des modifications et là c'est comme ci je repartais à zéro.

1- Tout d'abord j'ai un soucis sur ma somme des nombre de prises qui me met tout le temps 0 malgré la formule .

exemple:

=SOMME.SI('CAEN-Lot 1'!C:C;A17;'CAEN-Lot 1'!$F:$F)  

2-Je sollicite votre avis sur la mise en forme de ce tableau qui est censé absorbé les données et faire un recap sauf que j'ai l'impression que c'est pas clair et mes supérieursen sont pas du tout content je sais plus quoi faire avec

3- je souhaiterai faire un tableau de bord avec des indicateurs qui me mettrons des alertes :

  • Rouge (Bureau d'études) si les tâches sont en AO25-AO26-A011-A013
  • Orange ( orange" Opérateur") si les tâches sont en AO3A-A021-A031
  • Bleu ( Travaux ) si les tâches sont en A032-A033-A045

PS: Dans le tableau (Prisesnon livrées) les TCDs s'affichent correctement.

Si vous avez des idées de comment je vais m'y prendre et comment je pourrai rendre mon suivi hebdomadaire plus facile svp. ( exemples , proposition je suis preneuse)

Mon objectif est de savoir chaque semaine ce qui bloque dans la production ou c'est bloqué et d'avoir une alerte.

Le deuxième tableau ( Tableau de suivi) est une ancienne version sauf que les TCD ne fonctionnent plus .

Je vous remercie d'avance de votre aide et vos conseils si possible

Bonjour

Il te faudrait être plus précise.

Tu joins 2 fichiers mais tes explications ne disent pas à quoi elles font références : quel fichier ? quelle feuille ? quelle cellule ?

Tu devrais également donner des exemples sur ce que tu souhaites obtenir.

Exemple : dans ta première demande, tu donnes une formule qui ne te donnes pas le résultat souhaité mais tout le temps des 0. Où est cette formule ? que devrait-on avoir comme résultat et correspondant à quoi ?

A te relire.

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

Il te faudrait être plus précise.

Tu joins 2 fichiers mais tes explications ne disent pas à quoi elles font références : quel fichier ? quelle feuille ? quelle cellule ?

Tu devrais également donner des exemples sur ce que tu souhaites obtenir.

Exemple : dans ta première demande, tu donnes une formule qui ne te donnes pas le résultat souhaité mais tout le temps des 0. Où est cette formule ? que devrait-on avoir comme résultat et correspondant à quoi ?

A te relire.

Bye !

Bonjour,

Il s'agit de la feuille Bilan, exemple cellule C18.

La formule que j'ai mise

=SOMME.SI('CAEN-Lot 1'!C:C;A18;'CAEN-Lot 1'!$F:$F)

me donne toujours zéro même si j'ai mis dans la colonne F du tableau CAEN-Lot 1 cettte formule pour qu'il tienne compte des valeurs comme nombre.

=SIERREUR(CNUM(RECHERCHEV(B8;'BDD1'!$N$2:$AC$7841;16;FAUX));"")

Concernant le tableau de bord j'ai bien évolué dessus le soucis est que mon fichier est trop lourd pour l’insérer et t'expliquer c'est pas grave.

Merci bcp

A te relire

Bonjour,

Si j'ai bien compris... la formule se trouve en cellule C32 ...

A+

Essaie cette formule , à valider en faisant Maj +Ctrl :

=SOMME(SI(ESTNUM('HAVRE-Lot 1'!E3:E62)=VRAI;1;0))

Bye !

Merci à vous deux erreur corrigée

Rechercher des sujets similaires à "mise forme tableau bord suivi"