Macro avec MFC
Bonjour à toutes et à tous,
Souvent j'utilise les trucs que je trouve sur ce forum pour m'aider dans les défis que me posent Excel et je trouve habituellement les réponses cherchées grâce aux incroyables connaissances des utilisateurs de ce forum. Toutefois, j'ai une question que je n'arrive pas à solutionner et j'ai justement besoin de vos connaissances pour y arriver.
Je vous explique ma problématique.
Mon tableau débute à la ligne 4 et se termine à la ligne 65.
Dans ce tableau, j'applique à chaque cellule de la colonne G la mise en forme conditionne suivante :
- Type de règle : Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
- Description de la règle : En E4 =$G$4<>"" ; En E5 =$G$5<>"" ; ... ; En E65 =$G$65<>""
- Format : Remplir la cellule en rouge
Je souhaite introduire une macro qui insère une ligne à l'intérieur de mon tableau (jusque là, pas de problème) et qui applique à la cellule E de la nouvelle ligne créée la même mise en forme conditionnelle que décrite ci-haut.
Mon problème est que, même si lors de l'enregistrement de ma macro je fais l'opération d'appliquer le mise en forme conditionnelle à la cellule E de ma nouvelle ligne, lorsqu'il vient de temps d'exécuter cette macro, je me retrouve simplement avec une insertion de ligne dans laquelle je ne retrouve pas de mise en forme conditionnelle pour la cellule E.
Est-ce que quelqu'un parmi vous possède une solution à mon problème.
Merci d'avoir lu mon billet et un merci sincère à celles et ceux qui me répondront.
Salutations,
Bonjour,
copie la ligne au-dessus et fait un collage spécial format :
[A6:E6].copy
[A7].PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats
eric