Fonction SI imbriquées

Bonjour,

J'ai un petit soucis !!!!! J'ai un devoir à faire en informatique pour demain !

Une formule me donne du fil à retorde !! J'ai déjà passé 4h dessus !!!!

Je dois imbriquer des fonctions "SI et", le seul soucis c'est qu'il y en a 16 !!!!!!!! Et d'après notre chère aide sous Excel, il n'est pas possible d'en imbriquer plus de 7 !!!!

Quelqu'un peut-il me venir en aide !!!

Il s'agit dans le fichier qui suit de créer la formule qui mettra automatiquement le prix de location (grâce à la base de donnée location sur une des feuilles précédentes)!

Exemple : si la catégorie est 1 et que la période est de 24h alors le tarif est de 15.38 €. je dois faire cela pour toutes les catégories et toutes les périodes ....

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/devoir_location.xls

merci d'avance ....

Bonjour

Ce n'est pas avec une fonction SI que tu rempliras toutes tes données.

Si tu avais pris la peine de remplir les cellules à renseigner, cela aurait été plus facile pour t'indiquer les formules..

Cordialement

3produits.xlsm (130.01 Ko)

Je ne comprend pas ta demande, je suis une novice en matière de forum.

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question par rapport à la fonction SI. Mais, regarde sur ton fichier en retour pour le calcul du prix de location. Pour info, le résultat est obtenu par la fonction INDEX. J'ai déplacé également la cellule liée du formulaire "Type de location" à la cellule G24 pour pouvoir l'utiliser dans la formule INDEX.

Fichier Joint

Je ne savais pas que l'on pouvait faire autrement ! Ma prof nous a donné ce devoir en nous demandant de faire ce calcul avec des fonctions Si imbriquées !!!!!!

Peux tu m'expliquer comment fonctionne cette fonction (plus que revolutionnaire à mes yeux !!!) stp.

Re,

Attention, si ton professeur demande d'effectuer par la fonction SI, je pense qu'il faut le faire. En attendant, je suis obligé d'expliquer ce que j'ai fait avec la fonction INDEX.

La fonction INDEX sous cette forme a trois paramètres.

Premier => La matrice ou la plage des cellules sur laquelle la recherche va s'effectuer.

Deuxième => N° Ligne. La recherche se limitera sur cette ligne de matrice.

Troisième => N° Colonne. idem

En fait, on va chercher le contenu de la cellule à l'intersection de la ligne et de la colonne de la matrice. Dans l'exemple, c'est la cellule qui se trouvant sur la première ligne et la première colonne.

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris de ton problème,

mais pour moi il se résumé à 6 conditions SI

Un test Si donne toujours deux réponses

Si "condition est vrai" alors "faire 1" sinon "faire 2"

Il y a 4 catégories de véhicules :

Si "catégorie = 1" "faire 1" sinon

Si "Catégorie =2' "faire 2"

Si "catégorie=3" faire 3 sinon faire 4

Si (Catégorie=1; Faire 1;SI(Catégorie=2;Faire 2;Si(Catégorie=3;Faire 3;Faire 4)))

De même pour les 4 périodes

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "fonction imbriquees"