Cellule vide

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés avec mes formules de ce fichier excel ci-dessous.

En effet, je souhaite avoir des cellules vides pour les tonnages valo matière et énergie de mai et juin, car on considère dans cet exemple que les mois n'ont pas encore été écoulés.

Or, pour février je souhaite avoir la valeur 0 qui s'affiche car je n'ai eu aucun tonnage.

Je n'arrive pas à trouver une formule qui m'enlève les 0 pour mai et juin et pour la suite donc...

Je pense que le problème vient du fait que mes cellules ne sont pas vides car elles contiennent une formule.

D'avance je vous remercie pour votre aide,

Bien cordialement.

avec la pièce jointe c'est mieux...

7essai.xlsx (12.12 Ko)

Bonjour

Difficile sans le fichier, mais tu dois avoir une condition qui regarde dans ta colonne la dernière valeur > à 0

le fichier vient d'être rajouté. Toutes mes excuses.

la formule considère que la cellule visée est remplie si visuellement elle est vide mais contient une formule ne renvoyant rien.

Or j'aimerais que les cellules concernée soient considérées comme vide.

Bonjour,

Une solution en précisant le dernier mois de valorisation

A+

10essai.xlsx (13.92 Ko)

Bonjour, merci pour votre réponse frangy.

Toutefois, n'existe t-il pas une formule permettant de s'affranchir de cette liste déroulante dernier mois de valorisation?

j'ai peur que mes opérateurs ne pensent pas à effectuer cette manipulation. J'essaye d'éviter à tout prix les usines à gaz.

D'avance, merci.

La question est de savoir comment tu définis la date butée à prendre en compte.

En clair, qu’est-ce qui différencie la colonne février des colonnes mai et juin ?

Dans ton premier message, tu indiques que l’on ne doit prendre en compte que les mois qui ne sont pas encore écoulés.

Si tu considères que le mois écoulé est celui qui précède celui de la date du jour, il s’agit donc de juillet, auquel cas ton exemple est erroné puisque mai et juin sont écoulés.

Dans le cas contraire, il faut que tu indiques d’une manière ou d’une autre le mois qui va servir de butée.

A+

Rechercher des sujets similaires à "vide"