Copier / Coller d'une feuille à l'autre

Bonjour,

ça devrait le faire maintenant !

Si tu vois d'autres soucis, hésite pas

13test-import.xlsm (80.20 Ko)

Hello Guitouille,

Tout est nickel, copier coller avec mise en forme et commentaires, calcul effectif ok, super taf. J'aimerais pour terminer aller encore plus loin dans l'exploitation des données.

Dans le fichier joint, 2 onglets on fait leur apparition : "Autres_bis" qui a exactement la même structure que l'onglet "Autres" sur lequel tu as déjà bossé, et l'onglet "Imprimer liste".

Dans ce dernier, on choisi la semaine (de 1 à 53) et l'équipe (Autres ou Autres_bis). En cliquant sur "Générer", le système va chercher dans l'onglet concerné pour la semaine choisi les noms qui sont en SA, FOR et RMP comme tu l'as déjà fait précédemment pour les remplacer par des "1" comme tu l'as aussi déjà fait.

J'ai tenté d'adapter ton code qui doit sans doute être très proche de ce que tu as fait, mais sans succès.

A titre d'exemple, tout est expliqué dans le fichier joint.

Et pour finir, en cliquant sur "Imprimer", j'aimerai que la macro détermine la zone d'impression de B16 jusqu'à la dernière cellule non vide afin de lancer l'impression.

Et là, tout sera parfait, et ta mission accomplie, si tu l'acceptes bien sûr !!

Par souci d'organisation, peux-tu créer ceci dans un nouveau module ?

UN GRAND MERCI

Domdom49

10test-import.xlsm (78.15 Ko)

Bonjour à toi,

je regarde ça quand j'ai le temps.

Merci Guitouille,

Sans problème.

Me revoilà,

j'ai fais quelques recherches, quelques essais et le résultat est pas trop mal je pense, oubli pas de tester ^^

edit: je me suis permit quelques libertés (des précautions de mon point de vue),

en limitant les choix Equipe / Semaine à ceux insérées dans les plages "Equipe" et "Semaine" qui alimentent les listes déroulantes (un bouton permet de les afficher), si l'emplacement ou le principe ne te convient pas/pose problème, c'est un tout petit changement à faire ^^, on peut aussi alimenter les listes en parcourant les noms des feuilles directement je pense, à voir la solution que tu préfère.

J'ai aussi ajouté un petit bout de code dans la feuille d’impression pour que la liste se mette à jour quand on change la valeur de la semaine ou de l'équipe, ça aussi on peut le virer ^^

10test-import.xlsm (103.86 Ko)

Bonjour Guitouille,

Je pense qu'effectivement, on peut virer le bouton pour afficher / masquer la colonne contenant les listes déroulantes. Je pourrai le faire manuellement si besoin.

Et le fait que la liste s'actualise dès lors où l'on change une valeur équipe ou semaine, je préfère garder la main avec le bouton "générer la liste".

Et là, ce sera parfait !!

Merci beaucoup !!

bonjour,

j'ai fais les deux changements,

Pour les plages nommées, si tu ajoute des équipes, il faudra penser à éditer le nom des plages.

17test-import.xlsm (90.80 Ko)

Bonsoir Guitouille,

Eh ben... mission accomplie !

Tout fonctionne parfaitement.

J'ai quelques adaptations à faire pour que les macros collent à mon fichier original, mais c'est de l'excellent travail.

Tu as su faire preuve de patience et de disponibilité, je t'adresse donc un GRAND MERCI !!

Au plaisir de te croiser à nouveau sur le forum.

Encore MERCI

A bientôt,

Domdom49

Bonjour,

C'était avec plaisir !

(quand on a des fichiers pour tester et des infos précises de ce qui cloche, le travail est déjà bien mâché !)

Il doit y avoir un bouton pour clôturer le fil et signaler le problème comme résolu si je ne m'abuse.

à la prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller feuille"