Barre de progression sans boucle dans la macro

Bonjour à tous,

je travaille actuellement sur un fichier excel et mes macros commence à mettre un peu de temps à s'éxécuter.

J'ai vu le merveilleux travail de Sébastien avec une barre personnalisée et j'aimerai adapter ceci à ma macro.

Malheuresement le Userform que j'ai créé prend déja toute la place de l'écran et je ne peux pas augmenter les dimensions du userform ni les diminuer car il est bien chargé. Serait donc t-il possible de cliquer sur un bouton dans l'userform, celui-ci ouvrerai un autre userform avec la barre de progression et le % ?

Mon second problème est que ma macro n'effectue pas de boucle avec for ... je voulais donc savoir si il y avait un autre technique qu'avec un compteur ? J'ai pensé à mettre compteur = 0, compteur = 1 ... compteur = 100 dispaché un peu partout dans la macro mais je trouve cette méthode un peu bourrin.

J'aimerai joindre mon fichier excel mais je n'arrive pas à le comprésser, il fait 1.5 Mo.

Merci de vos aide.

A bientot

Bonjour

La barre de progression vient au dessus de ton Userform

Une macro sans boucle qui dure très longtemps : elle doit être compliqué (me fait peur)

En tout état de cause, si tu veux augmenter les chances d'avoir une solution, il faut fournir le fichier

Si tu peux le débarrasser de tout ce qui ne gène pas la macro

Ensuite tu as cjoint http://cjoint.com/index.php

Bonjour, j'ai supprimer au maximum et voici ce qu'il en reste !

Pour accéder au formulaire, il faut cliquier sur l'image Acces Formulaire" en haut a gauche.

L'Userform 1 s'ouvre, il faut compléter toutes les combo et texbox avec une * pour faire "Enregistrer et Fermer"

J'aimerai que la macro associe à ce bouton lance un userform avec la barre de progression

Merci d'avance

Raphael

Bonjour

pour quelle utilité ?

C'est quasi instantané

En plus tu n'as pas fourni l'userform Sablier

Ça doit sûrement être instantanée car j'ai supprimé 5 feuilles avec des graphiques et 4 autres macro plus grosses que celles la.

Une fois la feuille fiches avec 100 lignes, ça commence a mettre une dizaine de seconde...

A vous lire.

Raphael

Rechercher des sujets similaires à "barre progression boucle macro"