Remplissage automatique d'une feuille en fonction d'une autr

Bonjour

Je souhaiterai éditer un "devis" de manière automatique.

L'utilisateur choisit dans l'onglet "sélection" quelques produits en mentionnant la quantité souhaitée. Ensuite, j'aimerai qu'en fonction de ce qui est choisi, l'onglet "devis" se remplisse automatiquement.

Est-ce qu'il existe une macro pour cela?

Merci de votre aide!

Bonjour

A tester

Fichier retiré

Merci. Ca marche. Est ce qu'il est possible d'aboutir au même résultat sans avoir recours à Visual Basic? Juste avec des formules excel par exemple

Bonjour

nduverger a écrit :

Est ce qu'il est possible d'aboutir au même résultat sans avoir recours à Visual Basic?

Surement à 99,99% mais moi j'en suis incapable

Je pense qu'un ténor des formules va bien te proposer quelque chose

Merci Banzai. Voici la macro que tu as crée:

Option Explicit

Sub Filtre()
Dim NbLg As Long

With Sheets("Feuille Selection")
    NbLg = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
[b]    .Range("N1") = .Range("I6")
    .Range("N2") = "<>"[/b]
    .Range("B6:J" & NbLg).AdvancedFilter action:=xlFilterCopy, criteriarange:=.Range("N1:N2"), copytorange:=Sheets("DEVIS").Range("B13:D13")
    .Range("N1:N2").ClearContents
  End With
End Sub

Quand je la reproduits dans un autre fichier, le mot "quantité" (en I6) apparait en cellule N1; et le "<>" apparait en cellule "N2" :s peux-tu stp me fournir un peu plus d'explications sur cette macro? merci

Bonjour

N1:N2 est la zone des paramètres du filtre avancé, mais que j'efface une fois le filtre effectué

On note la colonne à filtrer (ici "quantité") et on note le critère du filtre (ici <> - toutes les cellules non vides)

Comme il faut exactement le nom de la colonne j'utilise le Copy pour ne pas faire d'erreur

Et dans la zone de réception il faut aussi exactement les noms identiques aux colonnes du tableau filtré

Regardes (cherche avec ton ami) les filtres avancés sur Excel, tu vas avoir une meilleure explication que celle que je pourrais te donner

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique feuille fonction autr"