Importer images selon caractères d'une case

Bonjour à tous !

J'ai un fichier Excel 2010 ou je souhaite importer des images contenues dans un fichier de mon réseau.

J'ai un code qui existe, mais pour qu'il cherche dans les bonnes cases, je l'ai décuplé en fonction du nom de la case.(photo fiche 1 / photo fiche 2 ect...)

Je souhaiterais pouvoir créer un code unique (photo fiche) qui :

• lit dans les cases utiles (jaune dans le fichier exemple) si le format est ok (type *****_*****)
  • si le format est OK, il importe l'image correspondante (s'il ne trouve pas l'image il affiche le message d'erreur prévu)
  • si le format est KO, il ne cherche pas

Voici le fichier avec mon code actuel :

Je me disais qu'il fallait peut être créer un nom à ces cases (j'ai appelé REF_COL dans mon fichier), mais après je ne sais pas comment lui dire de chercher dans ce groupe de cases de faire le tri entre les bons formats et les mauvais formats, ect...

Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour

Et en faisant une boucle

A tester

Merci pour votre réponse !

Malheureusement, j'ai du mal à l'adapter à mon fichier, lorsque je teste, j'ai la réponse "Pas d'image nommée dans ce répertoire".

Voici quelques précision sur mon fichier, peut être que le blocage vient de là.

REF = toujours l'information en G6 que je saisis manuellement

COL = information en C22 (pour case jaune en B28) G22 (pour case jaune en F28) ect...

Les informations en C22, G22... arrivent automatiquement grâce à une macro d'extraction lorsque je rentre le code en G6. A partir du moment où la case est remplie, la fonction photo fiche s'active (c'est actuellement ce que fait le code). Parfois la case C22, G22... est vide. les cases B28, F28... sont alors sous la forme REF_

Actuellement le chemin est inscrit en case B3 de la feuille paramètre. Je ne peux malheureusement pas vous donner le chemin car il y a des informations confidentielles dessus... mais s'il s'agit uniquement de copier le chemin en B3 ce sera bon pour moi ! (je pense que c'est ce que fait le code actuellement)

Voici ce que ça donnerait:

Merci beaucoup de votre aide !

Bonjour

Moi je n'ai repris que ton code que j'ai mis dans une boucle

J'ai rajouté l'effacement des images avant la copie des nouvelles (sinon on va avoir un tas d'image)

La macro ne s'occupe que des cellules dans lesquelles normalement il y a le nom du fichier (B28, F28, B41, F41 etc...)

La macro commence à s'occuper de B28 en premier

Comme résultat tu n'as aucune image ?

Alors vérifies si le chemin est exact (penses au "\" en fin)

Le nom du fichier comporte #REF ?

Alors il faut changer la gestion des erreurs ou tester la cellule avent de charger l'image

Pas d'autres idées en stock

Pourquoi tu m'as fourni un fichier sans la macro que j'ai faite ?

Bonjour,

J'ai testé mon chemin, j'ai bien la bonne fenêtre qui s'ouvre...

le nom du fichier dans mon réseau est du type 54321_00100, un fichier jpg.

J'ai envoyé un fichier juste pour illustrer ce que je disais car je n'étais pas sûre d'être clair !

Merci encore !

Bonjour

Oui mais as tu bien vérifié la fin de ton chemin - il y a bien le "\" ?

Le 1er nom en B28 comporte t'il REF ?

Avant de t'envoyer le fichier, je l'ai testé et j'ai bien eu toutes les images dans la page

Je viens de tester et les 10 images apparaissent bien

Bonjour,

Mon chemin comporte bien le \ à la fin.

En B28 ma cellule contient 54321_00100

Ai-je bien compris ta question?!

Bonjour

Oui tu as bien compris les questions auxquelles tu as répondu

Mais ...... il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas

Il faut faire du pas à pas et tester les variables

Déjà enlèves (mets une remarque ne début) la ligne

On Error GoTo Erreur 

et lance la macro, peut-être aura tu explication du pourquoi

A suivre

Bonjour,

Le système me surligne la ligne " Set iPict = LoadPicture(AdImage)"

Que faut-il en déduire? Merci de ton aide encore une fois !

Bonjour

Alors on va vérifier cette variable

Juste avant tu vas écrire

MsgBox AdImage
      Set iPict = LoadPicture(AdImage)

Il faut que tu vérifies soigneusement la réponse avec le nom du chemin et le nom du fichier (extension comprise)

le système me répond :

CHEMIN\54321_00100.jpg

puis

CHEMIN\54321_.jpg

puis

CHEMIN\54321_00100.jpg

puis la fenêtre erreur d'exécution et le surlignage de la même ligne

Le chemin inscrit sur la fenêtre est le bon...

j'ai testé avec une REF (54321) ayant une unique déclinaison de COL (00100) seul B28 avait donc le bon format 54321_00100, les autres étaient en 54321_

une fois que j'ai cliqué sur Fin, les photos s'affichent, mais si je tape un autre REF, alors plus aucune macro ne marche...

Bonjour

Je n'arrive pas à comprendre la réponse

Le 1er affichage CHEMIN\54321_00100.jpg ne pose aucun problème (donc le fichier 54321_00100.jpg existe)

Le 2ème affichage CHEMIN\54321_.jpg ne pose aucun problème (donc le fichier 54321_.jpg existe)

Le 3ème affichage CHEMIN\54321_00100.jpg pose problème (donc le fichier 54321_00100.jpg n'existe pas)

Comment un fichier peut exister et ne pas exister ?

Je ne comprends plus rien

Bonjour !

Oui moi non plus je ne comprends pas !

Surtout pourquoi il retourne en arrière : la fenêtre 1 correspond à la cellule B28, la 2 à la cellule F28, mais alors pour la fenêtre 3 reviendrait-il à la cellule B28 ?

Ne devrais-je pas avoir 9 fenêtres 54321_.jpg qui s'affichent ?

Bonjour,

Je viens de refaire un essai et la nouvelle réponse est

• fenêtre 1 : CHEMIN\54321_00100.jpg
  • fenêtre 2 : CHEMIN\54321_.jpg

puis la fenêtre erreur d'exécution 53 et le surlignage de la même ligne

(Lors de mon premier essai, la page que j'ouvrais n'était pas vierge, les informations précédentes étaient déjà inscrites dû à un enregistrement ultérieur, d'où peut être les trois fenêtres)

Bonjour

Donc fonctionnement normal

Le 1er fichier ne pose pas de problème

Le second provoque l'erreur car il n'existe pas

Tu peux alors remettre en fonction la ligne

On Error GoTo Erreur 

Bonjour,

Faudrait-il lui dire de ne chercher un image que si la cellule contient 11 caractères ?

Bonjour

Une version qui teste l'existence du fichier

Bonjour,

ça marche !!!!

C'est super !! Merci beaucoup de ton aide !!

Rechercher des sujets similaires à "importer images caracteres case"