Creer listing materiel

Bonjour à tous,

Pour faire vite je connais les bases d'excel mais sans plus

J'aimerai faire un listing matériel par agence donc le schéma serait :

1er colonne 2eme colonne 3em colonne

Listing agence (choix de l'agence) n° parc de l'engin attitré a une agence prix du materiel

menu déroulant ça c ok ici j'ai un pb ac la fct a rentrer

ex: agence1 ex: menu déroulant de l agence 1

J'aimerais donc créer un second menu déroulant ac le listing du matériel affilié a chaque agence.

Je pense que g une fonction a rentrer de type =SI (agence1ouagence2ou agence3--->listing approprié a l agence concernée)

Si quelqu'un peut m'aider pour cette fonction qui ne doit pas être très compliquée mais je ne suis pas un expert de ce logiciel,merci d avance.

Cordialement,

Bonsoir et bienvenue

Merci de joindre un fichier comportant des données fictives dans lequel tu indiques manuellement ce que tu veux obtenir

Amicalement

Nad

bonsoir sl8m88,

tout d'abord quelques conseils sur la bonne utilisation de ce forum :

• éviter d'utiliser l'écriture SMS ou autre abrégé,
  • mettre un fichier exemple (ça se passe en bas de la page)
  • et pour utiliser ce forum régulièrement, faire une recherche sur ta question, en l'occurrence, il y a, sauf erreur de ma part, de nombreux exemple concernant des listes déroulantes "en cascade" si je peux m'exprimer ainsi, en tout cas, des listes qui dépendent d'autre liste... sinon, il y a aussi d'autre site web sur ce problème.
Voici un lien bien utile :

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

cordialement,

Francky

J'aimerais que lorsque je clique dans le 1er menu déroulant, quand je choisis l entreprise on me propose uniquement les code parcs matériels de cette entreprise.

ex: etp1---------------code parc 1mtx etp1 ou etp2-------------------- code parc1 mtx etp2

code parc 2 mtx etp1

" " 3 " "

J'ai fait des tableaux de listing matériels dans un classeur ,je ne sais pas comment procéder pour relier tous cela

bonjour

heu !!!!!! toujours pas de fichier (un vrai )

1) pour faire cela pas besoin de 50 classeurs ( un feuille dediée nommée "param " suffit )

2) avant de se lancer dans des grands calculs :combien d'engins ; d'agences ;les engins sont ils classés par categories

les listes en cascade ;ce nest pas dur mais il faut une bdd bien ordonnée et facilement modifiable sans avoir a tout chambouler

evite les cel fusionnées ; les passages a vide

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creer listing materiel"