Mon code pour modification ne fonctionne pas

Salut le forum

Dans le fichier joint j'ai un usf qui doit me permettre de pouvoir agir sur les données de ma plage (modifier ou supprimer).

Quand je teste mon code il y'a erreur et je sais pas comment corriger.

Voici l'idée souhaitée:

Je souhaite qu'en renseignant le textbox1, que les éléments de la ligne correspondantes s'affichent dans les textbox.

Aussi lorsque les informations s'affichent dans les textbox et que je viens à apporter une modification, à la validation que la modification soit prise en compte dans ma plage.

Il en est de même pour la suppression des données.

Bonjour,

Une proposition

A+

Salut Frangy

Merci pour votre solution que j'ai apprécié.

Pour garder en anonymat les codes users, je souhaité utiliser un textbox au lieu du combobox.

Voyant que vous avez beaucoup d'expérience, que pensez-vous de mon idée?

Je pourrai garder le combobox c'est possible de faire en sorte que chaque user ne puisse modifier que les informations lui concernant.

Pour cela voici ma piste en attendant que vous appréciez: si on arrivait à comparer la valeur du combobox choisi et le username, ca allait être beaucoup intéressant. si la valeur du combobox = au username que le bouton "Valider les Modifier fonctionne sinon msgbox "Vous n'etes pas autorisé à modifier ces données.

Pouvez-vous essayer cette nouvelle donne?

Tu peux désactiver les boutons "MODIFIER" et "SUPPRIMER" lors de l'initialisation de l'USF puis les activer si le Username est identique au code utilisateur.

A+

Merci pour le feedback.

Je viens de tester mais les boutons restent toujours désactivés.

Je pense que je me suis mal exprimé. Je vais me basé sur le chemin d'accès si dessous pour illustrer ce que je souhaite.

C:\Users\GB0251\Desktop

Je ne sais pas s'il faut l'appeler username ou environ name.

Il faut noter que le code utilisateur de chaque utilisateur est tiré de chemin d'accès ci-dessus et plus précisement le "GB0251".

Si la session utilisée ne correspond pas à la valeur du combobox, il y'a problème.

je reste à votre disposition pour tout complement d'information.

Bonjour,

NomMachine = Environ("COMPUTERNAME")

NomUtilisateur = Environ("USERNAME")

Salut à tous

Merci vos contributions.

Frangy :

Tu peux désactiver les boutons "MODIFIER" et "SUPPRIMER" lors de l'initialisation de l'USF puis les activer si le Username est identique au code utilisateur.

J'essaie mais les boutons restent toujours désactivés même si je venais à renseigner mon code user (qui est le username de ma session). il faut noter que l'usf doit accepter l'ajout de nouvels utilisateurs et j'ai déjà un code pour ça.

Merci de voir pourquoi les boutons restent grisés quand bien le code utilisateur est correct?

Bonjour,

L'activation des 2 boutons se fait dans la procédure évènementielle Code_Utilisateur_AfterUpdate avec les lignes de code suivantes :

If Application.UserName = Me.Code_Utilisateur.Value Then
        Me.CB_Modifier.Enabled = True
        Me.CB_Supprimer.Enabled = True
    End If

Ou, si tu utilises le nom de l'utilisateur de la cession windows ouverte :

If Environ("USERNAME") = Me.Code_Utilisateur.Value Then
....

A+

Ci-joint le fichier tenant compte de vos observations pour appréciation.

Vous pourrez essayé avec votre username pour voir.

Chez moi ca ne fonctionne pas comme je souhaite.

J'ai essayé avec mon nom d'utilisateur de la session windows.

J'obtiens un fonctionnement correct et l'activation des 2 boutons.

A+

Salut Frangy

Effectivement ca fonctionne mais je constate que le code utilisateur doit être saisi en minuscule sans quoi ca ne fonctionne pas.

Mais j'ai constaté une faille: lorsque je mets le bon code utilisateur et après avoir fait ENTREE, je pouvais repartir dans le combobox et modifier le code utilisateur sans que les bouton de validation ne soit désactivé. ce qui n'est pas bien. Je pense qu'il faut qu'on utilise la condition suivant dans le boutons "VALIDER LES MODIFICATIONS":

If Environ("UserName") = Me.Code_Utilisateur.Value Then
    End If

Qu'en pensez-vous?

Bonsoir,

Il suffit de préciser le traitement à effectuer si la condition n'est pas vérifiée (procédure Code_Utilisateur_AfterUpdate)

If Environ("UserName") = Me.Code_Utilisateur.Value Then
    Else
        Me.CB_Modifier.Enabled = False
        Me.CB_Supprimer.Enabled = False
    End If

A+

Bonjour Zombe,

• Effectivement ça fonctionne mais je constate que le code utilisateur doit être saisi en minuscule sans quoi ca ne fonctionne pas.
    Mais j'ai constaté une faille: lorsque je mets le bon code utilisateur et après avoir fait ENTREE, je pouvais repartir dans le combobox et modifier le code utilisateur sans que les bouton de validation ne soit désactivé. ce qui n'est pas bien.

c'est ce que l'on appelle la gestion des erreurs ..... et ça !!! ..... il n'y a que toi qui peut l'apprécier

avec des "IF" on peut faire beaucoup de choses...

bien à toi

Tito

Salut à tous

Merci à Frangy pour son assistance.

Les bases étant fondé, je saurai me débrouiller pour le reste.

Rechercher des sujets similaires à "mon code modification fonctionne pas"