Fonction sur base de données

Bonjour à toute la communauté Excel,

je suis étudiant en gestion de projet Web et je suis face à un mur. J'ai un projet que je fais sur l'importance de la qualité d'une Bases de données pour les mailing, emailing, etc...

J'ai donc un fichier de 500 emails dans une colonne A (A1-A501) avec des emails en .com, .fr, .uk, .de.

J'aimerais savoir si vous connaissiez une formule qui:

en fonction de l'extension de l'email, il m'affiche en colonne B, FRANCE, UNITED-KINGDOM, GERMANY...

Je n'arrive pas à trouver ce que je veux exactement...Je vois la fonction recherche mais je n'arrive pas a dire IF(A contient ".fr", affiche France a coté de sa case...)

Je vous remercie pour votre aide précieuse et merci encore pour ce forum, j'apprends énormément avec.

Pierre

s'il n'y a que ces 4 extensions, tu peux essayer:

=si(droite(A1;3)=".fr";"France";si(droite(A1;3)=".de";"Allemagne";si(droite(A1;3)=".uk";"United Kingdom";"International")))

s'il y en a plus, créer un petit tableau et faire une recherchev()

J'attends ta réponse.

Souri84

hello

et que vas-tu faire avec les .com (nombreux), les .org, les .net, les .biz (rares) etc.

Bonjour,

Voilà une proposition... à enrichir !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PaysSelonMail.xls

Cordialement,

V_Elbie

Ce n'est pas important en fait.

Ce que je veux démontrer,c'est que grace à l'extension d'un mail .fr, on peut facilement recréer une segmentation LANGUE. Je sais que je ne couvrirais pas tous les possibilités mais ca permet gràce a cette formule de pouvoir dire:

"bon pour mon formulaire de 1999, j'avais oublié de demander le pays mais je veux envoyé un mailing quand meme en francais et en Anglais...comment faire??...déjà changer mon formulaire d'inscription en rajoutant le pays et extraire d'aprés l'extension MAIL, le pays correspondant. Pour les .com, je les passe en language anglais par exemple. Avec une marge d'erreur bien sur...c'est juste resegmenté une BDD à partir d'une erreur.