Trouver les ref uniques associées à chaque nom d'une liste

Bonjour !

Je suis une noobette en Excel (mais je fais en sorte de m'améliorer ! Si si, je vous assure !). Je cherche à trouver pour un "agent précis" le "nombre de références uniques" qui lui sont associées.

J'ai une liste de nom dans mon onglet 2 (weekly_data colonne A). Je souhaite comparer cette liste à mes entrées de l'onglet 1 (week_1 colonne A) et pour chaque correspondance renvoyer sur l'onglet 2 (weekly_data colonne B) le compte des références uniques associées au nom trouvé.

Je pense avoir réussi à faire mon compte de "tasks" toute seule (colonne C & D dans weekly_data). A priori, il ne me reste plus que cette satanée colonne B qui me pose des soucis.

CF document joint.

Exemple: pour "Bruce Wayne", je devrais retrouver en weekly_data colonne B "3".

Toute aide de votre part sera plus que la bienvenue.

Si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

24example.xlsx (13.27 Ko)

Bonjour,

Un essai à tester.

Cdlt.

26example.xlsx (14.44 Ko)

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Ca fonctionne presque ! Je devrais avoir 2 pour Billy Batson par exemple.

Il faut aussi que je puisse rajouter des entrées dans mon tableau de la week_1 au fur et à mesure.

J'ai peaufiner mon exemple avec un _after pour montrer comment ça devrait évoluer et ai mis manuellement les données attendues dans la colonne B de Weekly_data.

Cordialement.

14example.xlsx (21.59 Ko)

Re,

J'ai pensé que les REf étaient attribués à un nom. pas vu la ligne 17.

Voir mise à jour.

Cdlt.

22example.xlsx (14.78 Ko)

bonjour

sur le fichier de Jean eric

un peu osé ;mais

27stoufette.zip (7.90 Ko)

cordialement

Re,

Bonjour Tulipe_3,

Ne te gêne pas d'autant plus que tu maîtrises bien mieux le sommeprod

Cdlt.

Navrée de ne pas être revenue vers vous plus tôt, j'ai enchainé les réunions toutes l'après-midi. Ca m'a l'air super tout ça, je teste demain matin dès que j'arrive au boulot avec les vraies données.

Merci en tout cas pour votre rapidité et vos superbes idées.

Bonsoir @ tous,

Sans colonne intermédiaire voir PJ.

34stouflette.xlsx (16.93 Ko)

@ + +

Bonjour R@chid!

Merci bcp pour votre fichier.

Pour répondre à votre question faut-il prendre en compte les références en commun entre deux noms ? La réponse est oui, plusieurs agents peuvent intervenir sur le même cas à différents stades. L'un peut faire l'intervention initiale et les suivants le follow-up. Ma liste d'agent dans Weekly_data est fixe. C'est la liste complète de tous les agents.

Cordialement

Bonsoir tout le monde,

Alors tu peux utiliser la formule en Orange ou celle en vert..

@ + +

Ca fonctionne nickel. Merci beaucoup à tous de m'avoir retiré cette épine du pied !

Rechercher des sujets similaires à "trouver ref uniques associees chaque nom liste"