Formule de calcul complexe

Bonjour,

Je suis en train de développer une formule de calcul afin de tirer des pourcentages d'occupation journaliéres sur différentes dates. Voici ma formule :

=IF(O$5<$E26;0;IF(AND(O$5>($E26-1);O$5<($F26+1));1));IF(AND(O$5>($G26-1);O$5<($H26+1));2);IF(AND(O$5>($I26-1);O$5<($J26+1));3);IF(AND(O$5>($K26-1);O$5<($L26+1));4);IF(AND(O$5>($M26-1);O$5<($N26+1));5)

Seul probléme, le resultat me donne #Value...

Pourriez vous m'aider?

Cordialement

Bonjour,

Sans doute qu'une cellule est en texte en non en numérique.

Mais sans fichier...

eric

Bonjour Eric,

Comment puis-je montrer le fichier? aurais tu un mail? car il est impossible de mettre un fichier ici

Regarde sous ton message en cours d'édition : onglet Joindre un fichier

eric

Hello,

Voici donc une photo.

Sinon pouvons nous parler en privé?

capture

Chez le garagiste, tu envoies une photo de ta voiture ou tu l'amènes ?

eric

Bonjour à vous et

à Gulaurent77

Pour joindre un fichier, lorsque tu rédiges un message tu trouveras çà... que tu as déjà utilisé pour joindre ta capture d'écran

fichier joint

Cordialement,

Leakim

Bonjour,

Voici le fichier, désolé!!!

13book1.xlsx (93.99 Ko)

Bonjour,

Elle est où cette formule ? Et qu'est-ce que tu cherches à calculer ?

Donne tout les détails sans qu'on ait à les demander stp.

eric

La formule est en O25. Je souhaite qu'en fonction des dates de E25 à N25 les cases du calendrier soit chiffrés de 1 à 5. Ceci afin de faire un conditionnal formating couleur par la suite.

Date Briefing=1

Date Pré-Production=2

Date Production=3

Date Event=4

Date Post production=5

ATTENTION les dates sont de ... à ... et non 2 dates fixe.

Je ne sais pas si je suis assez claire.

Je m'excuse c'est la premiére fois que je fais un forum pour de l'aide d'ou mon amateurisme.

Merci

J'ai l'impression que c'est le grand bazar dans tes ( ).

Rempli plusieurs lignes avec les valeurs attendues. On ne sait pas ce que tu veux si les dates de début et fin sont absentes.

Expliques les règles en détails.

eric

Eric,

Voici le document avec ce que je souhaite avoir en exemple. Quand les cases ne comportent pas de dates il faut que ca reste blanc tout simplement.

Il me faut donc une formule pour que chaque case comporte un chiffre afin que le chiffre définisse une couleur. Ou alors une formule que j'intégre directement dans le conditionnal formating.

12book1.xlsx (25.11 Ko)

Ce n'est pas les couleurs mises à la main que j'aurais voulu, mais le résultat numérique voulu dans la cellule.

Quand les cases ne comportent pas de dates il faut que ca reste blanc tout simplement.

Tu as mis ta formule en O23.

Sur cette ligne il n'y a qu'une date de début de briefing et une date de fin de post production...

Quelle est la valeur attendue ?

Idem pour les autres...

eric

Eric,

Je préfére que nous partons sur la ligne O25 qui est compléte pour plus de facilité. cependant O23-24-25 contiennent la formule également.

Pour le contenu, voici le détail:

Date Briefing=1

Date Pré-Production=2

Date Production=3

Date Event=4

Date Post production=5

Les dates hors détail ci-dessus = 0

Est-ce bon?

Je commence à craquer...

Réponds aux questions. Tu réponds pour la seule ligne où on se doute de la réponse, et encore en donnant les 6 réponses possibles.

Donc dès qu'une date est absente en E:N tu veux quoi en O23 ? 0 ??????????????????

Et bien oui!!! comme expliqué au dessus...

Quand il n'y a pas de date c'est = 0

Donc voilà. S'il manque une date en E:N : 0, sinon 1 à 5

En O25 :

=SI(NBVAL(E25:N25)<10;"";ENT(MAX(TRANSPOSE((O5>=E25:M25)*(O5<=F25:N25))*LIGNE($1:$9)*MOD(LIGNE($1:$9);2)/2+0.5)))

formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée.

La couleur de ta MFC ne correspond pas.

eric

10classeur1.xlsx (80.89 Ko)

De rien....

Bonjour Eric,

Justement j'allais te répondre ce matin, je n'etais pas à mon poste hier donc je n'avais pas vue ta réponse.

Je viens de tester et cela fonctionne très bien.

Merci beaucoup et encore désolé pour le temps passé à comprendre ce que je souhaité.

J'espere pouvoir te rendre l'appareil.

Rechercher des sujets similaires à "formule calcul complexe"