[XL-2010] Probleme avec graphique en barres

Bonjour a tous!

J'ai un leger probleme sur un graphique en barres et pour lequel vous aurez peut etre la solution. Lorsque je trace deux graphiques en barres censes se juxtaposer (et non s'empiler) en utilisant deux axes des ordonnees differents, les graphiques se superposent, de sorte que l'un masque l'autre. Existe-t-il la possibilite de choisir deux axes des ordonnees pour chacun des graphiques et de les tracer cote a cote? J'ai l'impression qu'Excel considere lorsque l'on utilise deux axes des ordonnees differents que chaque graphique est seul. Je vous joins un fichier qui montre le probleme.

Merci d'avance

Xenthys

14exemple.xlsx (11.31 Ko)

en effet, seule solution, Click droit mise en forme series de données, option des séries, et modifie la largeur de l'intervalle... elles seront juxtaposées mais discernables

Bonjour

L'astuce pour faire ce genre de graph c'est de mettre deux séries fictives, une sur l'axe principal et une sur l'axe secondaire

Regarde bien le fichier et surtout les données du graph, tu verra qu'il y a deux séries en plus sans donnée

21g-exemple-1.xlsx (11.71 Ko)

Merci a tous les deux pour vos reponses rapides.

EngueEngue, j'avais fait ca mais je ne compte pas trop sur le fait que les gens fassent des efforts pour entrevoir le petit morceau rouge de la barre qui est derriere .

CB60, ton idee est vraiment tres bonne, je me demande comment je n'y ai pas pense avant

Merci encore a vous deux

Rechercher des sujets similaires à "2010 probleme graphique barres"