Bonjour je souhaiterai apporter quelques changements à un planning déjà existant. En fait je voudrai créer un enchainement d'écriture dans des cases spécifiques. voilà je vais détailler ça plus clairement:
Dans le planning mensuel chaque personne doit faire 35h semaine avec des taches spécifiques comme des ouvertures, des fermetures, des livraisons....
J'aimerai lorsque j'écris pour Marie par exemple "o" dans la case B-32 que dans la case B-29 s'inscrive automatiquement "9" et dans la case B-30 s'inscrive "16" mais pour compliquer les choses je souhaiterai que si j'ai besoin que Marie ferme c'est à dire dans la colonne B-32 "F" il faudrait que s'écrive dans la case B-29 "16" et dans la case B-30 "23.75" et puisque ça n'est pas encore assez compliqué je souhaiterai (contrat oblige) pouvoir modifier les horaires si besoin afin de planifier pile poils les contrats. Il faudrait aussi que dans la case I-30 les horaires soit pris en compte et que Excel me calcule le contrat hebdomadaire (cad 35h). en se qui concerne la gestion des couleurs j'ai déjà compris comment faire pas la peine de s'attarder dessus
Je me doute que ma demande doit être compliqué, malheureusement je ne maitrise pas assez Excel pour pouvoir réussir tout seul.
Vous remerciant par avance de m'apporter votre aide.
(voir fichier joint pour plus de détails)