Planning Manager avec écriture automatique

Bonjour je souhaiterai apporter quelques changements à un planning déjà existant. En fait je voudrai créer un enchainement d'écriture dans des cases spécifiques. voilà je vais détailler ça plus clairement:

Dans le planning mensuel chaque personne doit faire 35h semaine avec des taches spécifiques comme des ouvertures, des fermetures, des livraisons....

J'aimerai lorsque j'écris pour Marie par exemple "o" dans la case B-32 que dans la case B-29 s'inscrive automatiquement "9" et dans la case B-30 s'inscrive "16" mais pour compliquer les choses je souhaiterai que si j'ai besoin que Marie ferme c'est à dire dans la colonne B-32 "F" il faudrait que s'écrive dans la case B-29 "16" et dans la case B-30 "23.75" et puisque ça n'est pas encore assez compliqué je souhaiterai (contrat oblige) pouvoir modifier les horaires si besoin afin de planifier pile poils les contrats. Il faudrait aussi que dans la case I-30 les horaires soit pris en compte et que Excel me calcule le contrat hebdomadaire (cad 35h). en se qui concerne la gestion des couleurs j'ai déjà compris comment faire pas la peine de s'attarder dessus

Je me doute que ma demande doit être compliqué, malheureusement je ne maitrise pas assez Excel pour pouvoir réussir tout seul.

Vous remerciant par avance de m'apporter votre aide.

(voir fichier joint pour plus de détails)

Bonjour et bienvenu(e)

Pour que la macro fonctionne il faut que toutes tes pages soient construites de la même manière

Actuellement les 2 premières pages sont identiques

A confirmer si tu laisses tel quel (dans ce cas il faut adapter la macro (usine à gaz)), mais si tu modifies les autres pages, il n'y a rien à faire dans la macro

Bonjour et merci, je t'avoue que j'ai pas tout compris ce que tu m'as dis

Mais je vais tenter de répondre, je suis désolé je ne pensais pas envoyer l'année de planning dans sa totalité. en fait l'important est d'avoir juste un mois, là actuellement il se présente sous une forme remplis, normalement il est vide d'horaire et je dois le remplir pour planifier mon équipe (avec des heure de début, de fin, une pause si besoin et un poste tel qu'une ouverture ou une fermeture). je pense que si un mois est réalisé comme je le souhaite, je pourrai c/c sur les autres mois de l'année.

Voilà merci banzai64 de te pencher sur mon problème, n'hésites pas à me demander si je n'ai pas été assez clair.

Bonjour

Ce que je veux dire c'est

Tu as 2 mois "construits" de la même manière (les nom sont toujours dans les mêmes cellules, idem pour les jours du mois (en ligne 1) etc ...)

Mais tu as aussi 10 mois "construits" d'une autre manière

Pour ne faire qu'une seule macro qui traite toutes les feuilles, c'est plus simple de n'avoir qu'un seul modèle

Actuellement si tu testes sur les 2 premiers mois tu verras que cela fonctionne comme tu as demandé

Donc à toi de faire un fichier avec les 12 mois suivant le même modèle

Question: Dans ce fichier il n'y aura que ces 12 feuilles ?

Merci énormément à toi Banzai64.

Juste encore un petit renseignement si jamais j'ai envie de changer les valeurs des écritures automatiques ou même mieux en ajouter comment dois-je faire?

Oui il n'y aura que ces 12 feuilles je recommence l'année de plannings à chaque nouvelle année.

Bonjour

Il faut modifier le code

Inspires toi des conditions déjà faites

je suis désolé, je vais être lourd mais ou dois-je trouver ces fameuses conditions?

Bonsoir

Tu fais Alt + F11 pour aller dans l'éditeur VBA

Fenêtre en haut à gauche tu vas voir "ThisWorkbook"

Clic 2 fois rapide sur ce mot et à droite tu auras le code

Les conditions que tu dois ajouter/modifier sont surlignées (ici mas pas dans le code)

Option Explicit

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)

If ((Target.Row - 7) Mod 5) = 0 And IsNumeric(Cells(1, Target.Column)) Then
    Select Case Sh.Name
      Case "Feuille1", "Feuille2"   ' On note la liste des feuilles à ne pas prendre en compte
      Case Else
        Application.EnableEvents = False
If UCase(Target) = "O" Then
          Target.Offset(-3, 0) = 9.25
          Target.Offset(-2, 0) = 16.5
        ElseIf UCase(Target) = "F" Then
          Target.Offset(-3, 0) = 16
          Target.Offset(-2, 0) = 23.75
        End If
        Application.EnableEvents = True
    End Select
  End If