Bonjour,
J'ai crée une liste dans un onglet "Ville" avec dans la colonne B des villes à chaque ligne: Paris, New York, etc...
J'ai déjà utilisé un code pour faire en sorte que si on ajoute manuellement une nouvelle ville ou si on modifie une case, toute la colonne se mette automatiquement dans l'ordre alphabétique.
Dans l'onglet principal cette fois, je souhaite avoir une case "renseigner ville" avec la case d'à coté qui soit une liste déroulant. Jusqu'ici pas de soucis, j'utilise la validation de données et sélectionne ma liste de ville.
Je souhaiterais en revanche laisser à l'utilisateur la possibilité d'ajouter une ville qui ne soit pas dans la liste déroulante, sans qu'il ait à aller sur l'onglet "ville" et à la rajouter manuellement.
Exemple: il va sur la case, s'affiche alors la liste déroulante, il voit que sa ville (mexico) n'y est pas, et donc tape à la main Mexico. Et l'idéal serait un message du genre "Cette ville n'est pas dans la liste. Souhaitez-vous l'ajouter?" "Oui" "Annuler". Et si il dit oui, alors Mexico sera intégré dans la colonne B de l'onglet "ville" et du coup la prochaine fois que qqun utilise la liste déroulante, Mexico sera disponible.
Comment faire? Avez-vous le code pour faire cela?
Merci beaucoup d'avance.