Relier des informations de deux classeurs

bonsoir à tous

j'ai établit un tableau avec plusieurs formules

j'essaie de le relier à un autre classeur dans le même fichier ( récapitulatif d'un mois) pour les deux premiers jours sont passés le reste ne passe plus j'ai tout essayé mais je ne vois pas l'erreur de mes formules.

vous trouverez ci joint le fichier.

merci pour votre aimable attention et aide.

Nellyjoe

9operations.xlsx (35.73 Ko)

Bonjour; Bienvenue sur le Forum

Avec RECHERCHEV, formule incrémentée vers le bas)

Cordialement

15operations.zip (21.02 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tout d’abord, si tu le permets je te ferai une remarque.

Tu écris à propos d’un tableau :

…j'essaie de le relier à un autre classeur dans le même fichier

Ce bout de phrase n’a pas de sens : un fichier est un classeur avec toutes ses feuilles disposées en onglets et éventuellement ses macros.

En examinant le fichier que tu as joint, j’ai compris que tu voulais parler d’un tableau qui est sur une feuille et que tu veux relier à une autre feuille du même classeur.

C’est bien cela ?

En regardant ton tableau, et les formules des 2 premiers jours où tu dis que les formules « sont passées », moi je me demande comment elles ont fait pour passer !

Comment peut-on ramener dans une cellule la valeur d’une plage ?

En fait, si tu veux par exemple que la valeur de la 3° journée (3 juillet) de la colonne T de la feuille « New Aout » soit mise dans la cellule correspondante de la feuille « TIL SEMPA » il te faut prendre l’adresse de la 1° cellule de la plage fusionnée.

C'est là que se trouve la valeur : regarde à gauche de la barre de formule quand tu as cliqué sur la plage fusionnée.

Cela donnera :

='New Aout'!T9

Au lieu de :

='New Aout'!T9:T14

Pareil pour toutes les autres cellules

Bon courage !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "relier informations deux classeurs"