Rechercher une cellule et copier une autre cellule

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour la création d'un fichier Excel qui me permet de suivre les prêts d'ordinateurs et clés 3G. 2 idées de conception.

Sur mon fichier, j'ai 2 feuilles: ETAT STOCK (qui contient la liste des Portables et clés 3G du service) et TABLEAU 2014 (qui recense les prêts.)

1è idée:

Dans TABLEAU 2014:

• parcourir la colonne STATUT pour rechercher les cellules qui contiennent "EN COURS DE PRET".
  • A chaque cellule "EN COURS DE PRET" trouvé, je souhaite que le portable et/ou la clé 3G correspondants soient marqués INDISPONIBLE dans la feuille "ETAT STOCK" sous la colonne "ETAT" à la ligne correspondante.

2è idée:

Dans TABLEAU 2014:

• parcourir la colonne STATUT pour rechercher les cellules qui contiennent "EN COURS DE PRET".
  • A chaque cellule "EN COURS DE PRET" trouvé, je souhaite que le nom du portable et/ou de la clé 3G correspondants soient copiés dans le tableau "EN COURS DE PRET" de la feuille ETAT STOCK

Je vous mets un exemplaire du fichier en PJ

Merci d'avance pour votre aide sachant que l'une ou l'autre solution me conviendrait (voire les 2 pour le savoir ).

11forum.xlsm (139.05 Ko)

Bonjour

Ton fichier en retour

Cordialement

18forum.xlsm (137.50 Ko)

Oh super!

Merci pour la réponse rapide! Je regarde le fichier

Bonjour,

Je n'obtiens pas exactement la fonctionnalité qu'il me faut sur un point. Je précise:

Ce que je souhaite c'est que la disponibilité ou pas d'un poste (colonne C de la feuille ETAT STOCK) soit précisée en fonction de l'ETAT "RENDU" ou "EN COURS DE PRET" (colonne J de la feuille TABLEAU 2014) suite à un parcours du tableau en partant du bas.

Avec la formule que tu m'as fournie, le parcours se fait de haut en bas et s'arrête à la 1e ligne correspondante.

Exemple:

Si je prête le poste X (Feuille TABLEAU 201) le 01/01/2014 (l'état devient "EN COURS DE PRET"), que je le récupère le 10/01/2014 (l'état devient "RENDU" dans la même ligne) puis que je le prête de nouveau le 12/01/2014 (je crée donc une nouvelle ligne pour ce nouveau prêt dans TABLEAU 2014), la formule actuelle va m'indiquer pourtant RENDU car elle s'arrêtera à la première ligne qui correspondra à ce poste.

Or je souhaite que l'état soit fonction du prêt le plus récent et par conséquent, celui qui apparaît le plus bas dans la colonne.

Merci par avance

Aussi, la formule ne fonctionne pas pour les clés 3G qui ne sont pas dans la colonne B de la feuille TABLEAU 2014 mais plutot sur la C.

Lorsque je modifie la formule, j'ai une erreur.

Au fait, j'essaie aussi de mon côté en parallèle.

Merci

Bonjour

Fichier en retour

Cordialement

8forum.xlsm (137.23 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechercher copier"