Position des cases à cocher masquées non sauvegardé

Bonjour,

Mon fichier excel contient trois lignes contenant chacune une case à cocher (de type formulaire !!) et un libellé.

Quand je décoche la case à cocher de la première ligne, je masque les deux lignes suivantes et je cache les cases à cocher y figurant.

Quand je coche la case à cocher de la première ligne, j'affiche les deux lignes suivantes et je rends visible les cases à cocher y figurant.

Cela fonctionne très bien quand à l'ouverture de mon fichier toutes les lignes sont affichées (cf. fichier joint exemple.xlsm).

Mais quand j'enregistre mon fichier avec les lignes 2 et 3 masquées (et les deux cases à cocher 2 et 3 non visibles) alors quand je coche la case de la première ligne, les deux lignes suivantes réapparaissent mais la troisième case à cocher n'est plus sur la 3è ligne mais sur la deuxième ; elle se retrouve ainsi au dessus de la case à cocher 2 ! (cf. fichier joint exemple_avec_cases_cachées.xlsm)

Ça fait un moment que je planche là dessus, je sèche, pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Pat

21exemple.xlsm (20.42 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie de mieux centrer tes cases à cocher sur les lignes : il ne faut pas qu'elles touchent le bord supérieur ou inférieur de la ligne.

Au besoin, élargi la ligne.

Je viens de refaire un test en élargissant mes lignes et en centrant bien les cases à cocher, celles-ci ne touchaient plus les bords de la cellules mais le problème persiste .

Au passage j'ai pu constater que ça les avait recollé en haut de la cellule alors qu'elles étaient bien centrées.

Selon moi il s'agit d'un bug Excel qui ne sauvegarde pas la position des objets formulaires sur les cellules quand celles-ci sont masquées.

J'ai donc ajouté une procédure qui "démasque" toutes les lignes du fichier avant d'enregistrer et qui les rétablit après sauvegarde et une autre qui rétablit toutes les lignes également à l'ouverture du fichier. C'est un peu lourd mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

En tout cas merci pour ta proposition gmb.

Rechercher des sujets similaires à "position cases cocher masquees sauvegarde"