Chercher des couples de mots dans une liste d'expression

Bonjour,

voici mon pb :

j'ai 3 listes :

• une liste d'expression
  • une liste de mots
ces listes peuvent etre longue (500 lignes)

j'aimerais rechercher et lister les expressions qui contiennent un mot de la liste 1 et un mot de la liste 2 et compter le nb d'expressions qui contiennent ces deux mots

parce qu'un exemple sera plus clair, voici un fichier en PJ. je ne suis pas sur que cela soit possible simplement mais sait-on jamais

je ne suis pas débutant sous excel mais je ne suis pas un pro non plus. Je connais un peu les formules mais pas du tout les macros et je précise que je suis sous mac.

Merci pour toute aide

Jerome

Bonjour le forum,

=NB.SI(A:A;"*camion rouge*")

mbbp

Re,

Autre possibilité :

F3 : *Camion Rouge*

F4 : *Avion Blanc* .......

G3 : =NB.SI(A:A;F3)

A tirer vers le bas.

mbbp

Bonjour et bienvenu(e)

Pas tout à fait compris la même chose

A tester

mbbp a écrit :

F3 : *Camion Rouge*

F4 : *Avion Blanc* .......

G3 : =NB.SI(A:A;F3)

A tirer vers le bas.

mbbp

Permet toutes les combinaisons.

mbbp

Re,

Avec toutes les combinaisons possibles générées automatiquement.

mbbp

Banzai64 a écrit :

Bonjour et bienvenu(e)

A tester

C'est toi qui a bien compris Banzai.

merci pour ta réponse.

j'ai cependant deux pbs avec ton fichiers :

je suis sous excel sous mac donc je ne peux éditer les macros (sauf erreur d ema part ?). Peux-tu me mettre dans 3 cases des paramètres sur la longueur des 3 listes de mots ?

deuxième point plus complexe je pense ; le script détècte "camion rouge" mais pas "rouge camion" ou "camion mercedes rouge". Or, j'aimerais que toutes les expressions contenant "camion" et "rouge" soient prises en compte.

je ne sais pas si cela est possible.

Merci à tous pour votre aide en tous cas.

mbbp a écrit :

Re,

Avec toutes les combinaisons possibles générées automatiquement.

mbbp