Formule pour sélectionner une valeur aléatoire

Bonjour tout le monde, j'aurai besoin d'une formule un peu comme ALEA() mais qui sélectionne un entier parmi 3 au choix : 1;10;100 et non pas un entier compris entre 1 et 100. C'est vraiment extrêmement urgent, si vous connaissez la solution venez vite à mon aide s'il vous plaît ^^ Merci d'avance

Bonjour tout seul et bienvenu(e)

A tester

=CHOISIR(ALEA.ENTRE.BORNES(1;3);1;10;100)

Wow, merci pour la réponse super rapide ça fait plaisir

Par contre je suis pas chez moi donc je pourrais pas test avant dimanche mais je te fais confiance ^^ Encore merci !

Ah et une autre question, si j'ai envie d'additionner ces valeurs aléatoires générées ça marche comment ?

"(ALEA.ENTRE.BORNES(1;3);1;10;100)+(ALEA.ENTRE.BORNES(1;3);1;10;100)" ?

Bonjour

Bonne question :

Si c'est qu'une seule cellule qui contient la formule : une macro serait bien (sinon il faut passer par les itérations - mais compliqué à remettre à 0)

Si plusieurs formules une simple addition suffit

Prépares un fichier, que tu joindras à ton prochain message, dans lequel tu notes ce que tu as et le résultat que tu veux

Banzai64 a écrit :

Prépares un fichier, que tu joindras à ton prochain message, dans lequel tu notes ce que tu as et le résultat que tu veux

J'ai pas bien compris ?

Bonjour

La question que tu as posé c'est parce que n'avais rien à faire ou parce que tu as un souci sur un de tes fichiers ?

Donc une copie de ce fichier pour comprendre serait utile

Mais tu fais comme tu veux

Rechercher des sujets similaires à "formule selectionner valeur aleatoire"