Format de cellule heure ==> hh:mm

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi lorsque je j'affecte le format de cellule hh:mm (heure:minute) à une cellule et lorsque je rentre comme valeur un nombre dans cette cellule, qui est censé représentait l'heure qui m'intéresse, la cellule continue à m'afficher "00:00".

Lorsque je clique sur cette cellule la barre des foncions m'indique cela "08/01/1900 00:00:00" or ce qui m'interesse est uniquement l'heure et non pas une date associé à une heure.

en bref lorsque j'entre une valeur, par exemple "1" la cellule comprendra que je signifie la date suivante "01/01/1900 00:00:00"

Comment supprimer donc cette date qui reviens continuellement?

Merci

Bonjour,

Pour saisir une heure : 08:00

eric

Bonjour,

et si pour saisir 8 heures 30 minutes, tu tapes:

8:30

ou

=8,5/24

Qu'estce que cela donne?

Cdlt

Renyeu

bonjour à vous

Excel gère dates et heures sous forme de nombre à virgule

avant la virgule les dates, après la virgule les heures et minutes

le format de cellule transforme à l'écran ces nombres en date et heure selon un format spécifié

si tu saisis 8 (sans rien après la virgule), Excel comprend que c'est une date (le 8 janvier 1900) avec zéro heures derrière et, avec un format "heures" n'affiche que les heures, soit 0:00

si 8.5 Excel affiche 12:00 (car le .5 veut dire 1/2 journée)

mais

si tu tapes 8:15 Excel comprend tout seul (merci M. Microsoft) que c'est une heure et affiche 8:15 (si tu n'as mis aucun format, ou si tu as mis un format 00:00)

Rechercher des sujets similaires à "format heure"