Recuperer 2 TCD est les mettre dans un nouveau fichier

salutations

j'ai deux macros qui créent un TCD chacune sur un fichier excel (chaque fichier est a part )

comment faire une macro qui copie les deux TCD est les mettre dans un nouveau fichier

Merci

Bonjour,

Les deux TCD doivent être liés au fichier d'origine ou il s'agit de faire uniquement un fichier contenant les valeurs des TCD

Crdlt

non juste un fichier qui n'est pas lié

?

un pti up :p

re,

J'ai omis de te demander :

• S'agit-il de récupérer deux TCD venant de deux fichiers ou d'un seul
  • S'ils sont dans même fichier, sont-ils sur la même feuille et sont-ils seuls sur la feuille

A te relire

non chaque tableau est dans un fichier différent

par contre les tableaux sont dans des feuilles avec le même nom

re

Ok. Quels est le nom de la feuille contenant le TCD à copier dans un nouveau fichier

Le nouveau fichier porte déjà un nom ou est à créer lors de la copie des deux TCD ?

le nom des deux feuilles contenant les tcd est TCD

et un nouveau fichier sera créé

re

Pas évident cela. Le plus simple serait d'avoir un fichier déjà créé et dans lequel on a deux feuilles permettant de mettre les deux TCD

Je te propose de faire un code qui va te permettre d'ouvrir ce fichier de synthèse et d'y copier chaque TCD depuis la macro du fichier comprenant le TCD à copier. Donc on ne crée pas un nouveau fichier à chaque fois. On reprend l'ancien et on adapte.

Seule contrainte pour question de facilité, serait que la feuille TCD dans tes deux fichiers soit nommée différemment. Par exemple TCD1 et TCD2.

A te relire sur cette proposition

Mmm il faut que le fichier soit un nouveau (car c un rapport qui doit contenir qq informations )

et (c juste le début car ya un tas de trucs a ajouter sur ce fichier )

et pour le fait de renommer c pas grave je peux y remédier juste je suis bloqué au départ

re

Cela va être ce que j'appelle une "bidouille"

Peux tu me donner le répertoire dans lequel tu vas sauver le nouveau fichier et quel nom tu vas lui donner

Crldt

Rechercher des sujets similaires à "recuperer tcd mettre nouveau fichier"