Difficultés avec la fonction =si

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je dois réaliser un tableau comprenant une fonction si, que je n'arrive pas à faire.

Je ne sais même pas si ce que je demande est possible, mais je pense que oui.

Je dois donc faire un tabeau avec 6 colonnes ( Nom/Prenom/Nationalite/Debut validité/Fin validité/Rappel nécessaire )

La fonction si se situera dans la colonne 'Rappel nécessaire'.

Je voudrais pouvoir soustraire la date de fin de validité à la date de début de validité, et si celle ci est inférieure ou égale à 2 mois, alors la case se mettrait en rouge, sinon, en vert. Si ce n'est pas possible de fonctionner avec un code couleur, il faudrait mettre 'OUI' à la place du rouge, et 'NON' à la place du vert

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ? Car même après de nombreuses recherches internet, je n'y arrive toujours pas.

J'espere que ma demande est facilement réalisable, désolé si je n'ai pas été très clair.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Koopakoopa

Dans rappel tu mets

=F2-E2

Puis tu fais une MFC avec >60. Fait

Merci d'avoir répondu aussi rapidement .

Ne vous moquez pas , mais je suis assez nul pour ne pas savoir ce qu'esf une MFC .

Cela concerne des cartes de séjour pour nos salariés. Je voudrais que quand celle ci arrive bientôt à terme ( 2 mois ou moins ), cela mette la case " rappel " dans une couleur , et si elle n'est pas bientôt expirée , dans une autre

Est ce possible ?

Désolé de ne pas être très doue avec excel .

Cordialement .

Koopakoopa

MFC = mise en forme conditionnelle...

sur ta colonne qui contient la différence de dates tu mets une MFC qui va mettre la case en rouge si elle est inférieure à 60 ...

Rechercher des sujets similaires à "difficultes fonction"