Insertion d'un calendrier semaine

Bonjour,

Je cherche à réaliser un tableau excel de mes relevés d'heures. Pour cela j'aimerai intégrer trois listes déroulantes (année, mois et semaine). Il y aurait en dessous un tableau de 7 lignes qui varieraient selon les éléments sélectionnés grâce aux listes déroulantes.

J'ai commencé mais je n'arrive pas à créer une liste déroulante pour les semaines. (cf fichier ci-joint).

de plus, lorsque je change de mois, par exemple, les éléments entrés précédemment reste en mémoire. Comment faire pour que ces éléments soit enregistrés?

je sais pas si j'ai été très claire, mais une petite aide serait la bienvenue.

Merci d'avance!

bonjour

pas compris (j'ai l'esprit lent en vacances)

pourquoi te compliquer le travail ?

un simple tableau en colonnes, une ligne=un jour

la saisie dans la colonne DATE se fera au format 01/01/2014 (pas de '01). Tu saisis 01/01/2014 et tu tires vers le bas jusqu'en 2020

crée une colonne =MOIS(colonnededate)

crée une colonne = SEMAINE(colonnededate)

pas de "liste par mois" car il te suffit de faire des filtres sur la colonne MOIS

re

merci pour ta réponse

mais je me suis mal exprimée

EN fait je souhaiterai mettre en place un tableau avec 3 colonnes: jour de la semaine (lundi, mardi etc), date (1,2,3...) et une dernière colonne pour inscrire le nombre d'heures travaillées.

Au dessus de ce tableau figurerait deux listes déroulantes, une ou l'on pourrait choisir la semaine parmi les 72 et l'autre avec l'année (2014, 2013, etc).

quand on sélectionnerait une semaine et une année, le tableau se mettrait en place (surtout la date) automatiquement.

Je ne sais pas du tout comment faire ça sur Excel. J’espère avoir été plus claire en tout cas.

merci d'avance pour vos réponses

compris

tu veux un formulaire de saisie par semaine

je en sais pas faire ce genre de truc sous Excel, désolé

ok merci,

est ce que tu sais s'il y a d'autres outils qu'excel pour la faire ?

re

Access, Windev, Approach, OpenOfficeBase ou tout autre SGBD

(je maîtrise pas mal Approach)

Rechercher des sujets similaires à "insertion calendrier semaine"