Séparer les mots collés dans une même cellule

Quelqu'un connait une formule pour séparer les mots collés dans une même cellule. Exemple: BOUCHERIEBOEUFTENDRE devrait être Boucherie Bœuf Tendre. À date, ma seule solution est de faire un 'trouver/remplacer' mais y'as certains mots qui apparaisses qu'une fois (dans ma liste de 1000 noms). Y'as-t-il une formule qui peux reconnaître les mots et les séparer mais en les gardant dans la même cellule de préférence.

Merci.

Bonjour

Voila un problème plus complexe qu'il n'y parait.

Vous avez un fichier pour nous?

Oui bien sur. Voici une petite partie de la liste.

Merci.

121liste-test.xlsx (11.49 Ko)

Pour formule

Il y a Substitue qui à le même effet que trouvé/remplacer. Sauf qu'il faudra mettre le résultat dans une autre cellule.

Autrement il y a par macro, qui serait d'ajouter un espace devant chaque Majuscule et caractère spéciaux défini.

Si travailler avec des xlsm ne pose pas problème, je peux vous faire une macro.

Je ne suis pas très habile avec les macro et le xlsm donc je ne sais pas si ça fonctionnerait pour moi. Je vais tenter avec Substitue et je redonne des nouvelles si ça là marché.

Merci

Bon, j'ai tenté avec Substitue mais c'est du travail pas mal. Je doit taper les nouveaux mots que j'aimerais voir dans la nouvelle cellule. Habitude, c'est tu très compliqué avec le macro? Je suis quand même vite de comprenure donc je pourrait p-e le faire si tu m'explique comment.

Merci

Bonjour

J'ai développé cette macro.

Alt-F11

Tu n'auras qu'a copié le module dans ton fichier de base.

Comment ca marche :

Tu sélectionne la ou les cellules à convertir.

Tu fais Alt-F8 et tu exécute la fonction : conversion.

Dans le module il y a une constante

Public Const SPEC = "&("

Tu places entre les guillemets, les caractères spéciaux en avant desquelles tu veux ajouter un espace.

Merci

222liste-test.xlsm (19.81 Ko)

Merci, merci, merci, merci...milles fois merci. Tu m'as sauvé des heures de travail.

Rechercher des sujets similaires à "separer mots colles meme"