Acces en mode lecture seule puis ecriture

Bonjour,

je cherche a protéger mon fichier excel.

j'ai mis en place une feuille avec les droits d’accès ainsi que le mdp.

j'aimerais mettre en place dans mon code l’accès en lecture seule et écriture, c'est a dire que si vous n’êtes pas autorisés a effectuer des modifications sur le fichier vous ne pouvez pas effectuer de modifications ainsi que enregistrer le fichier.

pour bloquer l'enregistrement j'ai intégrer le code.

Pouvez vous m'aider a intégrer le code pour lecture seule ainsi que la modification je ne sais plus comment tourner le problème.

Merci pour votre aide.

code pour acceder au fichier admin puis seb

Je vous joins le fichier en PJ.

Bonjour Seb13

A ma connaissance, comme le fichier est ouvert, tu ne peux pas changer les propriétés d'accès du fichier lui même

En revanche tu peux mettre un message d'avertissement pour l'utilisateur, comme quoi toute modification ne sera pas enregistrée

Et pour ça tu mets un flag VRAI/FAUX dans une cellule pour savoir s'il est autorisé ou non à faire des modifs

Tu peux également mettre un mot de passe de modification avant l'ouverture complète du fichier

A+

bonjour bruno m45,

a t il possibilité lors de l'ouverture du fichier que celui-ci autorise oui ou non l’accès en mode écriture en fonction du nom de l'ordi.

si le nom est entre dans les accès il autorise la modification ainsi que la sauvegarde du fichier, il n’apparaît pas j'autorise l’accès au fichier en mode lecture et je bloque toutes les commandes de sauvegarde en mettant une message box" vous n’êtes pas autorisés a effectuer une sauvegarde du fichier" et le fichier se ferme automatiquement sans enregistrement.

Cordialement.

si je n'ai fais aucune modification dans le fichier en lecture seule je ne propose même pas l'option enregistré a la fermeture n'ayant pas droit.

Re,

Pour ça c très simple, il suffit de demander a l'administrateur réseau

Il peut mettre les droits d'accès R/RW selon la session

A+

Rechercher des sujets similaires à "acces mode lecture seule puis ecriture"