Aide a écrire un programme VBA

Bonjour a toute et a tous ici,

Je suis nouveau dans le langage VBA, et j'aimerai écrire un programme pour ma feuille excel,

Dans un premier temps, je vais sur un onglet propre écrire ma matrice.

Donc, je voudrais sur un nouvel onglet par exemple dans la colonne A mettre "la classe de danger" et dans la colonne B mettre la classe de fréquence et dans la colonne C mettre la classe d'exposition c'est a dire les chiffre a l'intérieur du tableau ci-joint au post.

Donc par exemple ; je voudrais dans la case A2 mettre la valeur 4 pour classe de danger et dans la case B2 mettre la valeur 3 de classe de fréquence et normalement en renseignant ces 2 valeurs je devrais automatiquement trouvé dans la case C2 la valeur "4" qui correspond a ce qui est dans le tableau.

Merci de vos retours

Bonjour

Je pense que ce problème est soluble avec des formules : voir essai ci-joint à tester.

29classeur1.xlsx (15.22 Ko)

Salut, je te remercie, c'est effectivement ce que je cherché,

par contre je dois l'appliqué sur plusieurs matrices, peux-tu me m'expliquer un peu les formules stp ? et comment procéder ?

Je te remercie,

Je n'arrive pas a comprendre d'ou vient le 6- et le 2+ dans ta formule

Peux-tu m'expliqué plus ? merci

Les arguments 2 et 3 de la formule index parcourent respectivement les lignes et colonnes.

Par exemple INDEX(A2:F6 ; 1 ; 3) te donnera l'intersection entre la 1ère ligne et la 3ème colonne de la plage concernée.

Du coup le "6-" est là parce que ta classe danger est dans l'ordre décroissant.

Applique toi même la formule et tu devrais pouvoir l'assimiler.

Bonjour et merci Fonky_Monk

Quand j'applique la formule que t'as dis c'est pour directement affiché la case voulu précise, moi ce que je cherche en faite c'est que quand je met tel valeur dans la case X elle m'assimile automatiquement la valeur de la matrice dans la case Y. T'as compris ce que je veux dire ?

Et je ne comprends pas aussi d'ou viens le +2, parce que j'ai essayé de faire pareil en changeant sur Excel le positionnement du tableau, mais ça n'a pas fonctionné.

Rechercher des sujets similaires à "aide ecrire programme vba"