Pb : fichier trop lourd (+ qqes petites questions)

Bonsoir, j'ai un problème avec mon application excel, c'est qu'elle prend de plus en plus de place (c'est sur un seul fichier, qui fait bientot 40Mo...). Je sais pas quoi faire pour l'allèger, ça commence à ramer sévère. Une idée?

J'aimerais aussi savoir quelques petites choses :

Est-ce possible d'insérer une numérotation automatique dans une colone d'une feuille de calcul (qui numéroterait chaque nouvelle entrée)?

Peut-on trier une liste (selon la date) et copier les données ayant une date du même mois dans des plages distinctes?

Peut-on saisir une addition (1+2+3 etc..) dans une textbox et que la textbox en renvoie la somme dans la cellule de destination?

Voilà j'ai beaucoup de questions, j'espère que vous aurez certaines réponses (c'est très important)

Merci

Bonsoir

40 Mo! Bigre, c'est pas rien!

Regarde "Dégraisser le mammouth" sur le lien suivant:

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4627

Cordialement

------------------------------------------------------------

J'aimerais aussi savoir quelques petites choses :

Est-ce possible d'insérer une numérotation automatique dans une colone d'une feuille de calcul (qui numéroterait chaque nouvelle entrée)?

Peut-on trier une liste (selon la date) et copier les données ayant une date du même mois dans des plages distinctes?

Bonjour

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Recherche_sur_1_mois.xls

Examine le code associé à la Feuille1 du fichier joint. Il devrait t'aider dans

"L'insertion d'une numérotation automatique de ton tableau"

(Voir l'évènement : Worksheet_Change)

La macro associée au bouton "Articles du mois" recopie les données selon la date de la cellule I1 de la feuille1

Cordialement

bonjour à tous,

Mistygirl, Oui , on peut tout faire avec Excel, commence par dégraisser ton fichier et envoie-le (une dizaine de lignes suffit)

amicalement

Claude.

Peut-on saisir une addition (1+2+3 etc..) dans une textbox et que la textbox en renvoie la somme dans la cellule de destination?

Bonjour,

Par définition une Textbox contient du texte.

L'instruction Split permet de découper un texte qui contirnt un délimiteur.

(ici on pourra considérer que le délimiteur est le +)

Tu peux adapter le code suivant à ta Textbox

Private Sub TextBox1_Change()

'Crée la somme des valeurs, Valeur1 + Valeur2 + Valeur3 ..., saisies dans la TextBox

' résultat en cellule F2

' l'exemple suivant gère la somme de 6 valeurs

'Gestion de l'erreur obligatoire

On Error GoTo Suite

Cells(2, 6) = Split(TextBox1.Value, "+")(0) 'Valeur1

Cells(2, 6) = Cells(2, 6) + Split(TextBox1.Value, "+")(1) '+Valeur2

Cells(2, 6) = Cells(2, 6) + Split(TextBox1.Value, "+")(2) '+Valeur3

Cells(2, 6) = Cells(2, 6) + Split(TextBox1.Value, "+")(3)

Cells(2, 6) = Cells(2, 6) + Split(TextBox1.Value, "+")(4)

Cells(2, 6) = Cells(2, 6) + Split(TextBox1.Value, "+")(5)

Suite:

On Error GoTo 0 ' ne sert à rien si il n'y a pas d'instruction après

' repositionne la gestion des erreurs à l'état standard

End Sub

Cordialement

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer tout ça.

Bonjour,

Demeb, si tu veux "citer" quelqu'un

utilise plutot le bouton CITER en haut à droite du post (tu peux "supprimer" les lignes non désirées).

Ton message n'en sera que plus clair.

Cordialement,

V_Elbie

J'ai de nouvelles questions qui me turlupinent... Tout d'abord, j'utilise un formulaire pour ajouter des clients à ma Bdd, et pour "rechercher" un client : autrement dit, j'ai sur ce formulaire une combobox qui me permet de choisir un client dans ma liste et d'afficher ses informations dans les textbox du formulaire. Sauf que j'aimerais qu'en faisant ça l'utilisateur puisse modifier ces informations et que les infos modifiées soient renvoyées dans ma Bdd. Comment faire d'après vous?

Ah j'ai pas encore eu le temps de "dégraisser le mammouth" mais quand mon fichier sera un peu moins imposant j'essayerai de le mettre ici.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "fichier trop lourd qqes petites questions"