Rechercheh #ref

Bonjour à tous,

J'essai depuis peut, d'effectuer une simple formule RECHERCHEH afin de remplir automatiquement les prix pour un devis.

J'ai donc dans un classeur 2 feuilles :

- une feuille avec tout les tarifs que je souhaite aller chercher.

- une autre avec un tableau à remplir qui va donc chercher les tarif en question.

j'ai essayé, dans un premier temps, d'effectuer un exemple dans un classeur avec une seule feuille. Mais même la, j'ai une erreur #REF!

Voila ma formule :

=RECHERCHEH(B5;A1:F2;A2:F2)

En gros, j'ai un tableau avec des chiffres allant de 1 à 5 sur une ligne et les prix correspondant sur une deuxième ligne.

Je souhaiterais récupérer le prix correspondant au chiffre. Je laisse mon essai en PJ.

Merci d'avance pour votre aide.

Cdlt.

16classeur1.zip (3.89 Ko)

=RECHERCHEH(B5;A1:F2;2;FAUX)

Je te remercie. Néanmoins lorsque j'essai de l'appliquer à mon classeur général, l'erreur réapparaît pourrait tu m'epliquer ou était mon erreur ?

Le troisième argument de la formule doit être un chiffre qui fait référence à la ième ligne de la plage concernée.

C'est dans cette ligne que tu veux trouver la valeur que tu recherches.

Premier argument : Numéro dont tu recherches le prix

Deuxième argument : plage de donnée. (Important : la première ligne de ta plage est la ligne dans laquelle le numéro indiqué va être cherché)

Troisième argument : ième ligne de la plage sélectionnée. Exemple : pour une plage B2:G4 la 3ème ligne est la ligne numéro 4 du classeur excel.

Voila typiquement mon erreur.

16classeur1.zip (4.10 Ko)

=RECHERCHEH(F8;A14:F15;15;FAUX)

Les parties rouges sont celles ou il y a des erreurs.

J'ai bien revérifier et l'erreur persiste ...

Je m'étais trompé dans les couleurs.

Ton troisième argument n'est pas bon car il ne renvoie pas la 15ème ligne du classeur excel mais la 15ème ligne de la plage de donnée que tu as rentré. Or celle ci ne possède que 2 lignes.

Bonjour @ tous,

Je t'explique :

On a les fonctions :

• RECHERCHE( ValeurCherchée ; PlageDeRecherche ; PlageDeRésultat )
  • RECHERCHEV( ValeurCherchée ; MatriceDeRecherche ; NumeroDeColonne ; VRAIouFAUX )
  • RECHERCHEH( ValeurCherchée ; MatriceDeRecherche ; NumeroDeLigne ; VRAIouFAUX )

Toi tu as fait :

RECHERCHEH( ValeurCherchée ; PlageDeRecherche ; PlageDeRésultat )

@ + +

Ok ! c'est plus clair. Je te remercie pour l'explication. Tout fonctionne.

A bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "rechercheh ref"