Récupérer des données de différents classeurs puis ordonner

Bonjour à tous,

Le sujet est traité à plusieurs reprises mais je pas n'arrive à réaliser ce que je recherche sans créer une usine à gaz.

Je souhaite profiter de cet exercice pour comprendre les étapes de la manipulation. En particulier celles qui consiste à répartir les données des fichiers Sources vers un emplacement spécifique du fichier Synthèse.

Les fichiers sources (ex:FichierSource joint) sont compatibles 97 pour faciliter leur remplissage. Le fichier de synthèse (ex:FichierSynthèse) est au Format Excel 2010. Tous les fichiers Sources sont dans un même répertoire et le fichier Synthèse à la racine. Les fichiers sources fonctionnent à partir de listes déroulantes des onglets "work" and "list".

Comment faire pour que l'extraction ne copie pas simplement les données les unes en dessous des autres mais les répartie directement selon des entêtes du fichier de synthèse?

J'ai trouvé un vieux fil avec un code de NAD ( Nad » 26 Mars 2011, 11:11 ) que je n'arrive pas à adapter. L'utilisation de la boucle et de l'OFFSET est préférable?

Nad a écrit :

Bonjour

Donc, on est bien d'accord : tous les fichiers doivent être dans le même dossier (avec Check-List)

Tu remplaces ton fichier Check-List par celui-ci

29check-list.zip (28.18 Ko)

Teste et dis-moi.

Amicalement

Nad

Je met ce fichier en PJ également.

Merci pour votre aide et vos explications,

Je reste biensûr disponible pour toutes questions,

A très bientôt

Alex

24fichiersource1.zip (33.19 Ko)
18fichiersource2.zip (32.18 Ko)

Bonjour pour pouvoir t aider faudrait un exemple rempli de ton fichier de synthèse a partir de ton fichier source... car je ne vois pas ce que tu attends dans le fichier de synthèse. ..

fred

Bonjour à tous, Fred,

Merci pour ton intérêt.

j'ai édité dans ce sens mon premier message. L'objectif est de venir extraire des champs de "template" renseigné par chaque Client pour venir compléter un fichier de synthèse de Format fixe.

Par exemple: le fichier Source1 nous donne les informations suivantes:

Mois: 7

Année: 2014

Client: Alpha

Ref: Ref1, Ref2

Quantité Ref1: 2

Quantité Ref2: 1

Je souhaiterai que ces informations soient reprises et redistribuées dans le fichier de Synthèse selon des colonnes spécifiques.

Colonne A: Année

Colonne B: Mois

Colonne F: Client

Colonne G: Ref

Colonne H: Quantité

J'èspère avoir répondu à votre question,

N'hésitez à me rediriger vers des aides et des sujets semblables, je souhaite y arriver seul la prochaine fois.

Merci d'avance,

Très bonne journée à tous,

Bonjour à tous,

Je tâtonne: pour le moment j'arrive à extraire une zone du fichier source, y compris les cellules vides en valeur (mais contenant des formules). Par conséquent le code est particulièrement long et me donne un fichier de synthèse avec TOUTES les cellules de la zone.

Comment être plus précis dans ma sélection? Les limites de range?

Merci d'avance pour votre aide, je poursuis de mon côté.

Très bonne journée à tous,

Alex

Bonjour

Pour ce qui a été demandé voici ci joint les fichiers

Fred

38alexjgt.zip (85.89 Ko)

Bonjour Fred,

merci pour cette réponse rapide

Je travaille cela ce soir et reviens vers le forum ensuite.

très bonne journée encore,

Alex

Re bonjour Fred,

C'est très clair. Et c'est une très belle base de travail.

Le sujet est résolu, je reviendrai sur un autre fil si nécessaire.

Merci beaucoup pour votre aide et très bonne fin de week end à tous,

Alex

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnees differents classeurs puis ordonner"