Consolidation avec une macro

Ca donne ca

capture excel3

Derlig = .Range("a" & .rows.count).End(xlup).Row +1

Pour la prochaine fois.. quand tu donnes un fichier essaie de faire tourner la macro sur le dit fichier et pas changer ta structure!

Salut

Tes sommes et autres soit tu leq mets sur le coté histoire de ne pas géner l'incrémentation.. soit tu insères des lignes..

.Rows(derlig+2).insert

Ou sans le s..

Super, là ca marche. Merci

Quand tu parle de modif de structure, j'ai juste fait sauter la 1ere ligne sur la feuille DONNEES, ce qui (au vu de mon ignorance en programmation) ne change pas fondamentalement le code macro, ou bien ?

Je ne comprend pas ta phrase à propos de l'incrementation. Ca à l'air de marcher comme ca pour l'instant.

Si ça change parce que du coup b4 est vide..

Au bout de 15 jours ta ligne des sommes va être sautée par de nouvelles datas

Ok 1000 excuses.

Pour ce qui est des datas, je viens de faire un rapide test (je te l'accorde), mais sur 31 jours ca fonctionne. Le but etant de faire 1 fichier par moi, et d'ensuite faire un fichier annuel qui reprendra les données essentielles de ce classeur pour les reporter.

Ok bonne journée. Excuse ma mauvaise humeur.. je me suis emporté parce que je savais que ça marchait. Bon courage avec EDF

Pas de soucis. Merci pour ton aide. Et effectivement du courage je vais en avoir besoin, parce qu'a 1500€ la facture de regularisation ca fait un peu mal au ...

Il faut arrêter de faire pousser du canabis avec des lampes de 1000w!

Merde, c'est donc a cause de ca ???

Tant que te tiens ...

Pour les graph de mon tableau de bord, je suis un peu embeté, parce que je ne trouve pas la solution pour que ne soient pas affiché les cellules zero.

En effet, les données de mon graph vont de (par exemple) A1 a A31 (pour es 31 jours du mois), mais comme je le remplis au fur et à mesure, j'aimerais que mon graphe au 15 du mois, ne m'affiche QUE les 15 premiers jours et pas les 31 avec les 15 dernières colonnes vides.

Envoi ton fichier avec 3 jours remplis.

Voila, là tu as les 15 1er jours d'aout

Si tu n'as que des 0... c'est normal qu'elles apparaissent.

Je pense que c'est une grande galère pour pas grand chose.

Je ne comprends pas ce que tu veux modifier.

Je veux juste que les valeurs a zero n'apparaissent pas dans le graph. Il doit bien y avoir un moyen ...

Dans les graphes en camembert ?

A la fin du mois tu auras bien utilisé au moins une fois ton electromenager. Il y a des choses qui font gagner du temps, d'autres qui en font perdre aux gens qui t'aident sans t'en faire gagner.

Tu peux le faire, en bouclant dans tes sommes et en rajoutant uniquement les series non nulles mais c'est chiant à faire et il te suffit de les supprimer à la fin du mois chose qui va te prendre 10 secondes maximum

Pour l'instant les graphs en camembert ne sont pas utilisés, car non relevés dans la réalité. Je reçois mon appareil de mesure aujourd’hui. Apres si ça te fais chier de m'aider, rien ne t'y oblige Merci deja pour ce que tu as fais

Rechercher des sujets similaires à "consolidation macro"