Consolidation avec une macro

Hello a tous

Suite à une facture d'EDF astronomique, je m'efforce à relever mon compteur tous les jours, et souhaite visualiser tout ca. J'ai créé un fichier avec tous ces éléments, sauf que j'ai besoin d'aide pour ma macro.

Sur la feuille ACCUEIL, je rentre mes différentes données (indice Heures Creuses et Pleines, ainsi que les différents appareils utilisés). En cliquant sur mon bouton VALIDER, j'aimerais que:

• Les différentes données saisies soient collées dans la feuille DONNEES dans les cellules correspondantes (à la suite des données saisies la veille)
  • La feuille ACCUEIL soit remise à zéro (cellules effacées)
  • Le fichier soit enregistré
  • Passer directement sur la feuille TABLEAU DE BORD pour visualiser.

Je tatone avec des macros récupérées à droite et a gauche, mais malheureusement rien de probant.

28conso2.zip (31.50 Ko)
Sub toto()
With Sheets("DONNEES")
    .Unprotect
    derlig = .Range("B4").End(xldow).Row + 1
    .Range("A" & derlig) = Sheets("ACCUEIL").Range("G8")
    .Range("B" & derlig) = Sheets("ACCUEIL").Range("G10")
    .Range("C" & derlig) = Sheets("ACCUEIL").Range("G12")
    'Et ainsi de suite
    .Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:=False
End With
Sheets("ACCUEIL").Range("G8") = ""
Sheets("ACCUEIL").Range("G10") = ""
Sheets("ACCUEIL").Range("G12") = ""
'et ainsi de suite
ThisWorkbook.Save
Sheets("TABLEAU DE BORD").Activate
End Sub

Merci pour ta reponse, mais ... j'ai 2 problèmes:

• Une fois la macro entrée, lorsque je clique sur le bouton, il me met que la macro n'est pas dispo, ou qu'elles ne sont pas activées (elles le sont bien a priori
  • Lorsque je cherche à l'executer via l'invite, il me met en surbrillance la ligne suivante:
derlig = .Range("B4").End(xldow).Row + 1 A quoi correspond B4 ?

Je ne vois pas dans la macro (mais comme je suis une quiche en macro, c'est peut etre normal), quelque chose qui dit que si je rentre une donnée le 2 janvier, elle vient se mettre à la suite sur la feuille DONNEES, apres forcement le 1er janvier

Bon, j'ai deja trouvé une partie de la réponse. En fait, je n'ai pas attribué la macro au bouton

C'est fait, mais j'ai quand meme le probleme avec cette ligne qui a priori pose probleme ...

Ah... trouvé !!! Entre parenthese, c'etait xldow au lieu de xlDown

Maintenant il trouve une erreur sur la ligne suivante

.Range("A" & derLig) = Sheets("ACCUEIL").Range("G8")

En mettant derlig = .Range("B4").End(xldow).Row - 1 au lieu de derlig = .Range("B4").End(xldow).Row + 1, ca marche sauf que ca commence dans les bas fond de ma feuille DONNEES, et il ne peut ecrire que 2 lignes (apres je pense qu'Excel n'accepte plus rien)

Personne pour m'aiguiller ? J'essaye dans tous les sens, mais je sens que ca vient d'une toute petite connerie, mais laquelle ???

bonjour

personnellement je changerais :

derlig = .Range("B4").End(xldow).Row + 1,

par

derlig = .Range("B65536").End(xlUp).Row+1

bon essais

Fred

Merci pour ta reponse, mais je n'ai pas pu la tester car ...

capture excel

Toi savoir écrire? Dderlig n'est pas derlig... n'écoute pas les gens qui racontent de la merde et recopie MON code tel quel sans rajouter des d aux variables...

La bise

Ah bah c est sur ....

si tu ne sais pas recopier une ligne de code correctement. ...

Hello

Effectivement, il y avait un D qui se baladait ... (en même temps il pleut, il est venu se mettre à l'abri)

En compilant vos 2 macro, CA MARCHE !!! La modif de Fred fonctionne très bien, et la base de EngueEngue est parfaite.

Tout simplement merci !!! Je vais voir à l'usage comment ça fonctionne tout ça.

Dans ce cas merci de mettre le post en tant que valider

merci

fred

Biiiin, ca marche pas

J'ai modifié le fichier (mise ne page etc ...), mais ... Je comprend pas

Veux tu bien oublier la modification du code proposée à tort?

Je veux bien, mais ca ne fonctionne pas

Sur la ligne suivante :

derlig = .Range("B4").End(xldow).Row + 1

Est elle juste, ou c'est:

derlig = .Range("B4").End(xldown).Row + 1 ?

Je ne vois que ca comme "erreur"

Down

Meme avec cette modif ca ne fonctionne pas. Je suis désolé

Pourtant ça marche chez moi.. je n'ai donc pas compris ce que tu souhaitais.

Bonne soirée.

En fait, je remplis les cellules G8 G10 et G12. Lorsque je clique sur VALIDATION, il ouvre le debogeur pour me dire que la ligne suivante pose problème. Je suis miro ou pas ? En tous cas, merci pour ce que tu as deja fait. Reste juste a regler cette coquille

capture excel2

Fais moi une capture d'écran de ta feuille données

Rechercher des sujets similaires à "consolidation macro"