Tableau Croisé Dynamique

Bonjour

le tableau en PJ est un tableau de récupération de matériel qui a pour but de mesurer les délais entre la compta , l'accueil et les Conseillers sur le terrain (col G H I J)

je souhaiterais pouvoir obtenir un outils qui me permette de visualiser facilement la moyenne des délais (entre service) par année, par mois.....(peut être avec un TCD)

Le problème que je rencontre est que tout le matériel n'a pas été récupéré ( col F) ==> cela vient donc fausser le résultat.

Quelqu'un a t il une idée sur ce problème

Merci d'avance pour votre aide,

Bonjour

Le problème que je rencontre est que tout le matériel n'a pas été récupéré ( col F) ==> cela vient donc fausser le résultat.

Pourquoi tu n'utilises pas une formule SI qui va permettre de controler si tu as une date ou pas dans le colonne

Exemple en I2 --> =SI(ESTVIDE(F16);0;F16-E16)

De la sorte tu auras un 0 si tu n'as pas une date de retour. En faisant de même pour les autres colonnes concernées, tu devrais pouvoir calculer ta moyenne. Pas besoin de TDC donc à ce stade

PAr contre, je suppose que tu ne devrais pas avoir de date en colonne F s'il n'y a pas de date en E (exemple sur la ligne 16). dans le cas contraire, la formule en colonne F (ligne 2) pourrait être --> =SI(OU(ESTVIDE(E2);ESTVIDE(F2));0;F2-E2)

Cordialement

Un grand merci pour ton aide

Cela me permet d'avoir des données plus cohérente et plus juste

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"