Création de logiciel via Excel

Bonjour,

Peut on avec Excel créer un mini logiciel qui permette de prendre un charge une liste donnée puis de faire du copier coller sur une base de données, er ensuite imprimer.

Si ce n'est pas compréhensible dite moi j'éssaierais de développer.

Merci pour votre aide

Bonjour David84

bon, je ne vais certainement pas résoudre ton problème car oui, c'est possible en VBA, et que je ne sais pas le faire.

par contre, il y a, ici sur le Forum, des personnes qui peuvent t'aider, mais il va falloir être en effet, plus explicite.

• on ne sait pas si cette liste est dans le même fichier que la BDD (Base De Données) où ce sera copier.
  • ensuite, il faut que tu donnes une partie de ton fichier (en le rendant anonyme). ça se passe en bas de cette page web (Ajoutez des fichiers joints)
  • et normalement, tu auras en retour ton fichier avec la macro (que tu nomes mini-logiciel) dedans.
cordialement,

Francky

Merci Francky pour ta réponse alors je vais essayer de faire au plus simple:

En pièce jointe il y a 2 fichiers

• List (ce fichier idéalement en .txt, mais si ce n'est pas possible excel ira très bien)
  • BDT ( "Base de Travail" avec 2 onglet : "BDD" et "traitement")

Alors je souhaiterais une macro pour qu'en me mettant sur l'onglet "traitement" du fichier "BDT" en A1 je puisse insérer la liste du fichier "List" et qu'en B1, C1, D1 il y ai un rechercheV pour que les champs se remplisses automatiquement avec les données ce trouvant sur "BDD".

Je suis plutôt débrouillard donc j'adapterais vos codifications pour qu'elles coïncide avec mon fichier.

Merci encore

C'est trop vous demander si je vous dit que j'ai besoin également d'un codeVBA pour imprimer une sélection, par exemple dans mon fichier "list", je voudrais sélectionner les 4 lignes puis les imprimer chacune sans avoir a appuyer à chaque fois sur imprimer. :O ?

32bdt.xlsx (31.53 Ko)
30list.xlsx (28.97 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation logiciel via"