Gestion stock matières premières

Bonjour à tous,

J'essaie de construire un fichier pour la gestion/consultation d'un stock de matières premières. Je m'excuse pour ce énième poste à ce sujet mais mon manque de connaissances sur VBA ne m'a pas permis d'adapter les solutions proposées à mon problème.

Mes contraintes :

Si je reçois une matière déjà en stock, d'un lot identique à un lot déjà en stock, je dois quand même la différencier de celle déjà en stock car le nouvel arrivage ne doit pas être mélangé à l'ancien.

Objectifs :

- Automatiser la sortie de stock, en renseignant les quantités d'une traite (50 sorties par saisie)

Conserver un historique des sorties

- La recherche actuelle ne permet la recherche que d'une réf à la fois, j'aimerai pouvoir filtrer plusieurs références d'un coup

- Ajout des entrées au stock d'après les commandes envoyées au fournisseurs (onglets commandes)

Conserver un historique des entrées

J'ai schématisé ma base de données dans le fichier ci-joint.

Merci énormément pour votre aide

Jibs

bonjour

mon conseil perso, avis de moi, que je pense, et que je n'oblige pas à respecter

il vaut mieux utiliser Access (ou un autre SGBD comme Windev, OpenOffice Base, Lotus Approach)

voir aussi l'avis de Microsoft en personne

note que tu as besoins d'une base relationnelle, ou alors d'un seul fichier plat mais avec une grande lourdeur lors de la saisie

et avec un SGBD, tu sécurises ton appli facilement

Bonjour Jmd, merci pour ton conseil. Je n'ai jamais utilisé access et il n'est pas installé sur mon PC pro, je vais essayer de me plonger dedans en espérant que ca reste accessible aux debutants...

alors un fichier simple

• date
  • référence
  • quantité (en négatif si c'est une sortie)

et un formulaire automatique d'Excel

ensuite, tu peux filtrer, trier, faire des sous-totaux par semaine, mois, référence, tableaux croisés, courbes etc.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock matieres premieres"