Convertir un chiffre négatif en date

Bonjour à tous,

j'ai un fichier avec comme date un chiffre négatif qui correspond à une date antérieure à 1900 (1761). Malheureusement je n'ai pas trouvé de formule pour convertir ce nombre négatif en date. Y a t'il une astuce faut-il reprendre les dates une à une?

Merci

Bonjour,

Regarde ce lien et la formule trouvée, tu devrais y trouver ton bonheur --> Extraction entre deux dates

Par macro via https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-2003-incrementation-auto-de-x-jour-par-ligne-2-9-16-t4509.html?hilit=date inférieur à 1900 dans le post où je donne le lien vers le site de J. Walkenbach pour mettre la macro. A voir si cela fonctionne sous excel 2010 vu que le code est en XLA

Si ok, clique surle V vert à coté du bouton EDITER pour cloturer le fil

Crdlt

edit : voici le lien vers le site de J. Walkenbach qui foncitonnera sous les versions plus récente d'excel -->

Re,

j'ai essayé de regarder mais c'est trop difficile pour moi. Le problème est que les dates de mon fichier vont de 1650 à 1792. En plus l'anglais et moi on n'est pas copain .

Merci quand même, je vais fouiller un peu plus.

Cordialement.

Alain

Le plus simple

Travaille avec tes dates de 1950 à 2092..

Après il suffira d'avoir une colonne texte qui te donnera pour une date en A1

=jour(A1) & "/" & mois(A1) & "/" & annee(A1) - 300

Re,

le soucis c'est que je n'ai pas de date, que des ########. En mettant la cellule en format Standard, j'ai un chiffre en négatif du à l'avant 1900.

Crdlt

Re

le soucis c'est que je n'ai pas de date, que des ########.

Logique car Excel te retournera cela lorsque tu utilises des dates dont les années sont antérieures à 1900. Raison pour laquelle je t'ai donné le lien sur le site de J Walkenbach

Crdlt

Rechercher des sujets similaires à "convertir chiffre negatif date"