Effacement d'un morceau de macro

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec une macro sur Excel 2013 et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Voilà mon problème, j'utilise la macro suivante pour enregister un fichier sous un autre nom puis pour le ré-enregistrer sous son nom initial, et j'ai ajouté des lignes de macro (Application.DisplayAlerts = False) pour éviter le message "Le fichier XXX existe déjà, voulez-vous le remplacer ?", voilà donc ce que ça donne :

Application.DisplayAlerts = False

ActiveSheet.SaveAs Filename:="C:\Documents\Scorecards\Tableau VSM\Historiques\" & Range("K2").Value & Range("M2").Value & Range("N2").Value & Range("I2").Value

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Documents\Scorecards\Tableau VSM"

Tout fonctionne bien sauf que lorsque je ferme le fichier, que je le ré-ouvre et que je ré-exécute ma macro le message "Le fichier XXX existe déjà, voulez-vous le remplacer ?" revient, je suis donc allé voir dans ma macro et il s'avère que toutes les lignes "Application.DisplayAlerts = False" ont disparues...

Auriez-vous donc une solution pour que mes lignes ne disparaissent pas lorsque je ferme mon fichier svp ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

Swann

Bonjour

dès que vous avez mis les Application display .......

les il faut enregistrer la macro avant de la lancer .... et cela va rester normalement

Fred

Edit :

eventuellement votre fichier pour faire un essai ..;

Edit 2 : pourquoi enregistrer le fichier sous un autre nom pour de nouveau l'enregistrer sous le précédent nom ??? quel est l'interet ?

Bonjour,

Malheureusement j'ai beau l'enregistrer, je peux la lancer des dizaines de fois tant que le fichier est ouvert il n'y a aucun soucis, je n'ai pas de message qui apparait, mais dès que je re-démarre le fichier, les messages se ré-ouvrent.

Désolé je ne peux pas vous envoyer le fichier, celui-ci concerne mon travail je ne peux donc pas le transférer, de plus il est lié à 8 autres fichiers et la taille totale avoisinne les 20 Mo.

Concernant votre question "Pourquoi enregistrer le fichier sous un autre nom pour de nouveau l'enregistrer sous le précédent nom ??? quel est l'interet ?" : L'intérêt est tout simplement que le fichier s'enregistre dans un autre répertoire pour avoir un historique (une sorte de sauvegarde si on veut) puis il se ré-enregistre sous son nom initial afin de pouvoir continuer à travailler dessus.

Edit 1 :

La macro complète si besoin :

Sub enregistrer()

'

' enregistrer Macro

'

ActiveSheet.SaveAs Filename:="C:\Documents\Scorecards\Tableau VSM\Historiques\" & Range("K2").Value & Range("M2").Value & Range("N2").Value & Range("I2").Value

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Documents\Scorecards\Tableau VSM"

'

End Sub

si c'est juste pour faire une sauvegarde du fichier sans l'ouvrir utiliser ceci :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs "C:\Documents\Scorecards\Tableau VSM\Historiques\" & Range("K2").Value & Range("M2").Value & Range("N2").Value & Range("I2").Value
    Application.DisplayAlerts = True

ainsi votre fichier source reste toujours actif et votre copie est creer mais pas ouverte

Fred

Impeccable ! En effet c'est beaucoup plus simple que ce que je faisais...

Merci beaucoup pour votre aide !

Bonne journée

Swann

Rechercher des sujets similaires à "effacement morceau macro"