Recherche un texte dans une cellule

Bonjour,

J'ai un fichier client avec adresse et une liste de rue avec une équipe dédiées,

Je recherche si le nom de la rue se trouve dans le tableau et me renvoi l'équipe concernée

Si joint un fichier test pour me faire comprendre

Si quelqu'un a la solution ?

D'avance merci

Bonjour @ tous,

en B22,

=SIERREUR(INDEX(B$2:B$15;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE(A22;"'";" ");TROUVE("|";SUBSTITUE(SUBSTITUE(A22;"'";" ");" ";"|";NBCAR(A22)-NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A22;"'";" ");" ";))))+1;99));A$2:A$15));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$15))));1));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

@ + +

Impressionnant Rachid, comme d'habitude.

Bonjour Rachid,

Merci beaucoup franchement je ne pensais pas que cela serait si rapide

Encore merci

Cordialement

HUET

Bonjour Rachid,

Merci encore pour votre solution sur la recherche de test (nom de rue) cela fonctionne très bien mais voici que l’on me complique la tache en rajoutant une colonne avec la ville du client et donc votre formule ne doit s’appliquer que si la cellule ville contient uniquement « Toulouse »

Je vous joins un nouveau fichier

Cordialement

HUET

Bonjour @ tous,

HUET a écrit :

...mais voici que l’on me complique la tache en rajoutant une colonne avec la ville du client et donc votre formule ne doit s’appliquer que si la cellule ville contient uniquement « Toulouse »...

J'ai pas vu la colonne des villes dont tu parles

Bonjour,

Je l'ai rajoutée dans mon nouveau fichier que j'ai joint a mon message

Cordialement,

Re,

D'accord je vais attendre si quelqu'un peut la montrer..

@ + +

Merci,

J'attendrais

Bon Weekend

Re,

Voici une capture d’écran de ton fichier joint :

huet

Si tu peux me montrer sur l'image où est la colonne en question j'en serais reconnaissant.

@ + +

Bonjour

Je te joint un nouveau fichier

Cordialement

Re,

Merci de mettre les résultats escomptés sur le fichier pour m'aider à comprendre.

@ + +

Re:

un nouveau fichier joint

Cordialement

Re,

Si c'est le cas, je pense que tu aurais dû le faire tout seul, non ?!?!?!

=[surligner=#FF0000]SI(B22="Toulouse";SIERREUR(INDEX(B$2:B$15;PETITE.VALEUR(SI(ESTNUM(CHERCHE(SUPPRESPACE(STXT(SUBSTITUE(A22;"'";" ");TROUVE("|";SUBSTITUE(SUBSTITUE(A22;"'";" ");" ";"|";NBCAR(A22)-NBCAR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A22;"'";" ");" ";))))+1;99));A$2:A$15));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A$2:A$15))));1));"")[surligner=#FF0000];"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ tirer vers le bas

@ + +

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte"