Copier Coller avec une Macro

Bonjour,

Je recherche une macro qui me permettrait de Copier-Coller au quotidien une base de données (des soldes bancaires).

J'ai 2 fichiers : Soldes bancaires et Relevés de comptes.

Dans le fichier Soldes bancaires, il faudra Copier les soldes du 03/07/2014. Ce sont les cellules (A2:H20) et le Coller au fichier Relevés de comptes à la cellule A40.

Lorsqu'on aura les soldes du 04/07/2014, on fera la même chose. On copiera ces soldes vers le fichier Relevés de comptes à la suite de la date du 03/07/2014, donc en cellule A59.

En conclusion, ces soldes bancaires vont se Copier à la première cellule vide de la colonne A du fichier Relevé de compte.

J'espère avoir été clair dans mes explications, et vous demande votre aide.

Bonjour

Un essai. Te convient-il ?

C'est parfait, est-il possible de mettre le bouton macro sur le fichier "Soldes bancaires" au lieu de "Relevés de comptes".

J'ai essayé moi-même de la faire mais je n'y arrive pas du tout.

Encore merci.

Bonjour Sophang, Gmb,

Une autre méthode avec double-clic

à tester.

Amitiés,

Pierrot

Bonjour à tous

Bonjour Pierrot

A Sophang : Tu écris :

est-il possible de mettre le bouton macro sur le fichier "Soldes bancaires" au lieu de "Relevés de comptes".

Pas de problème.

Avec la version double-clic de Pierrot, tu auras le choix !

bye !

Je préfère ta macro GMb.

Mais je ne compends dans ta macro, la valeur 16. Que réprésente t-elle ?

On Error GoTo ouvrirDoc
    With Workbooks("relevés de comptes.xlsm").Sheets("relevés")
        derDte = .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Value
        If derDte = Cells(2, "A").Value Then
            MsgBox "Les données du " & derDte & " ont déjà été reportées !", 16
            End
        Else
            Range("A2:H" & Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy .Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp)(2)
        End If
    End With
    MsgBox "Mise à jour effectuée avec succès !"
    Exit Sub
ouvrirDoc:
    MsgBox "Ouvrez le fichier ''soldes bancaires ''", 16

De même que ce code :

"Les données du " & derDte & "

Bonjour

Tu écris :

je ne compends dans ta macro, la valeur 16. Que réprésente t-elle ?

On trouve cette valeur 16 dans l’instruction :

MsgBox "Les données du " & derDte & " ont déjà été reportées !", 16

Elle permet, dans la fenêtre qui s’ouvre pour indiquer un message, de faire figurer un petit dessin qui représente un rond rouge barré d’un X blanc. On utilise en général ce symbole pour dire « Attention, ce que vous demandez n’est pas normal ! » ou encore : « Vous avez demandé quelque chose de dangereux pour la suite du travail en cours… »

Si au lieu de 16 on met 32, on aura un rond bleu avec un point d’interrogation blanc, comme pour dire : « Quoi ?, Je ne comprends pas ! »

Avec 48, ce sera un triangle jaune avec un point d’exclamation comme pour dire : « Attention, ! Danger »

Pour ce qui est de derDte, il s’agit d’une variable à laquelle on donne la valeur de la dernière cellule non vide de la colonne A dans la feuille «relevés» dans le fichier « releves de comptes ». Collée à du texte grace à une esperluette (&) dans l’instruction d’affichage d’un message d’alerte, cela le rend plus intéressant.

Bye !

Bonjour,

Maintenant, c'est plus clair. Encore merci.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller macro"