FORMAT HEURE : Plus de 9999:59 ??

Voilà mon problème :

Je suis amenée à compter les heures de mes collaborateurs en les classant par type d'activité. J'ai aussi besoin de calculer des pourcentages par rapport au temps d'activité globale.

J'ai bien compris que pour pouvoir aditionner des heures (avec minutes) dépassant 24h, il fallait utiliser le format [h]:mm. Problème, passé 9999:59, le format ne fonctionne plus... mais moi j'ai beaucoup d'heures à compter !!! Quelqu'un sait-il comment je peux faire ??

Bonjour bienvenu sur le forum,

Ah bon. A jeter un coup d'oeil sur le fichier joint :

Fichier Joint

Le format utilisé : Format/Nombre/Personnalisé/[h]:mm:ss

Merci beaucoup, mais je n'ai pas pu lire le fichier... Je passe par un serveur qui a un filtre très stric et il me refuse l'accès.

Bonjour

En image donc

Heure

Cordialement

5filtrer-1date.xlsm (29.33 Ko)

Dans le genre, " je n'ai qu'un neurone", j'ai pas tout compris...

Comment je fais si je veux inscrire dans une case directement 10596:35 par exemple ? D'accord, je pourrais décomposer en deux case, chacune inférieure à 9999:59, mais 1°) vu le nombre de donnés que j'ai ce serai un vrai casse tête et 2°) il m'arrive d'avoir des nombres d'heures supérieurs à 100000...

Pour ce qui est de la conversion décimal/heures, je ne suis pas arrivée à le refaire avec des chiffres différents. Je pense que je n'ai pas compris la formule.

Re bonjour

Pour ce qui est de saisir 100000:00, tu peux toujour, mais Excel ne le reconnaitra pas comme une heure. Désolé, ce n'est pas moi qui ait conçu Excel et sa limitation à 9999:59:59

Pour la conversion des heures en valeur décimale, ce n'est pas bien compliqué

1) Il faut entrer la formule dans une cellule au format Nombre.

2) il faut multiplier l'heure de la cellule au format h:mm ou [h]:mm:ss par 24 pour obtenir la conversion décimale.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "format heure 9999"