Config macro

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à finir de configurer le tableau ci-joint?

Ma collègue l'avait commencée et elle est partie, je n'arrive pas à le terminer.

Je ne pense pas que ce soit bien compliqué pour quelqu’un qui connait les Macros.

Merci d'avance.

18essai-magasin.zip (36.43 Ko)

Bonjour et bienvenu(e)

Regardes si cela te convient

C'est déjà mieux!

Par contre, est-ce qu'il serait possible de faire en sorte que lorsque je vais dans désignation ou nuance, cela ne conrresponde avec la référence??

Bonjour

milouze88 a écrit :

C'est déjà mieux!

Tes remerciements sont très appréciés

Normalement que tu choisisses n'importe quel combobox les autres se mettent au diapason

Sinon expliques ce que tu as constaté (avec des vrai exemples)

Toutes mes excuses, un grand merci pour votre aide.

Ce que je voudrais, en fait, c'est de pouvoir, dans la macro, prendre une désignation (bouchons males), ensuite sélectionner le diamètre, et ensuite la nuance, sans forcément passer par la référence.

J'espère que tu me comprendras, c'est pas simple à expliquer.

Bonjour

Mais tu peux le faire

Pas évident de sélectionner exactement l'article mais c'est possible

Ça m'arrive de faire une recherche, en commençant par le diamètre, et en remontant. Alors j'ai peut-être mal fait mon tableau au départ ?

Bonsoir

Le problème c'est que tu as plusieurs références qui ont le même nuance, ou le même Fournisseur etc ...., donc c'est très difficile (mais faisable) de commencer par ces critères pour arriver à la référence unique

Il aurait fallut penser à une autre manière de concevoir la recherche d'une référence

Avec des listes en cascades (par exemple)

Tu choisis le fournisseur, qui te donne une liste de nuance, qui te donne une liste de famille, qui te donne une liste de désignation, qui te donne une liste de diamètre qui te renvoie sur une référence unique

Mais il faut reprendre tout le code

Et c'est compliqué de reprendre "le code"? Moi ça me dérange pas de tout reprendre mais je ne sais pas comment ?

Bonsoir

milouze88 a écrit :

compliqué

Tout dépend de celui qui reprend le code, tout ce que je sais c'est qu'il va falloir du temps et surtout l'envie

Il faut de dire que cette méthode t'oblige à choisir une valeur dans chaque ComboBox, et dans un ordre déterminé, pour trouver le bon article

Moi je ne pourrai pas le reprendre le code, je n'y connais absolument rien. Je ne sais même pas ce que c'est une combobox.

Sinon je laisse comme ça tant pis.

Bonsoir

Un essai autre

A voir si tu t'y retrouve plus

Alors la, j'ai envie de dire que c'est quasiment parfait. Merci beaucoup.

Est-ce que si je rajoute des références, la liste ce complétera automatiquement?

Est-ce qu'il est possible de faire en sorte que la fenêtre reste ouverte lorsque je rentre une sortie ou une entrée, en ajoutant un bouton "saisie suivante" peut-être?

Et dernière question, dans la feuille "mouvements", pourrait-on mettre les mêmes colonnes que dans la feuille "stock" (de référence à fournisseur)?

Encore merci pour ton aide précieuse Banzai64.

Bonjour a toi aussi

A tester

Bonjour,

De mieux en mieux!

Ça serait possible que lorsque je rentre une famille (par exemple: raccords galva), dans la case désignation il ne reste que les désignations des "raccords galva"?

Peux-tu ajouter deux cases "code chantier" et "chantier" (à coté des entrées/sorties) qui ne seraient retranscrits que dans la feuille Mouvements, et qui ne seraient obligatoire que pour les sorties et qui ne s’effaceraient pas automatiquement d'une sortie à l'autre?

Merci bien.

Bonjour

milouze88 a écrit :

Ça serait possible que lorsque je rentre une famille (par exemple: raccords galva), dans la case désignation il ne reste que les désignations des "raccords galva"?

As tu essayé ?

A part que c'est dans "Familles"

milouze88 a écrit :

Peux-tu ajouter deux cases "code chantier" et "chantier" (à coté des entrées/sorties) qui ne seraient retranscrits que dans la feuille Mouvements, et qui ne seraient obligatoire que pour les sorties et qui ne s’effaceraient pas automatiquement d'une sortie à l'autre?

Là expliques un peu mieux

Des cases Option ou cases à cocher ?

Chaque fois que tu valides, tous les contrôles sont remis à 0 donc impossible de "qui ne s’effaceraient pas automatiquement d'une sortie à l'autre"

Prépares un fichier dans lequel tu y mets les contrôles que tu veux , et dans la page Mvts tu indiques ce que tu veux obtenir

Bonjour,

oui j'ai essayé de sélectionné "raccords galva" et d'aller dans désignation après ce n'est pas possible tant pis!

Je te joins le fichier avec ce que je voudrais en gros. J'ai créé:

  • une feuille BDD Chantier ou j'entrerais tous les chantiers,
  • 2 contrôles code chantier et chantiers
  • dans la feuilles mouvements, les deux colonnes où je voudrais qu'ils apparaissent.

Ces codes chantiers je ne dois les remplir que lorsque je fais des sorties.

Merci.

Bonjour

Tu m'inquiètes

milouze88 a écrit :

oui j'ai essayé de sélectionné "raccords galva" et d'aller dans désignation après ce n'est pas possible tant pis!

Détailles exactement ce que tu fais

Je regarde pour tes autres questions

Dans la macro, je vais dans "familles", je sélectionne "raccords galva" et en suite je vais dans "désignations" il y a toujours toute la liste, je voudrais qu'il ne reste que les "raccords galva".

J’espère avoir été clair!

Merci pour le reste.

Bonjour

Ok et c'est non : Trop compliqué à faire car ce n'est pas une suite logique

Sinon il faudrait OBLIGATOIREMENT passer par une succession de choix pour trouver le produit

Ce que je t'avais indiqué dans un message précédent

Banzai64 a écrit :

Avec des listes en cascades (par exemple)

Tu choisis le fournisseur, qui te donne une liste de nuance, qui te donne une liste de famille, qui te donne une liste de désignation, qui te donne une liste de diamètre qui te renvoie sur une référence unique

Je ne le ferai pas

A tester

Rechercher des sujets similaires à "config macro"