Double recherche (crit horiz et vert)

Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille sur un tableau assez complexe sous Excel 2007 mais le problème qui m'en fait baver l'est encore plus.

En pièce jointe, vous trouverez un fichier que j'ai créé afin de faire ressortir mon souci. J'ai mis l'énoncé du problème. J'ai déjà essayer avec des recherches imbriquées (qui bien évidemment ne marchent pas), des SOMME(SI..) en validation matricielle et même en mettant en place une macro venant filtrer suivant critère. J'essaie de me dire qu'il existe une solution plus simple, mais là je commence à désespérer.

Si quelqu'un parvenait à me sortir de ce sacré pétrin, je lui en serait extrêmement reconnaissant.

Bien à vous !

=INDEX(C3:H8;D12;E12-1990)

Merci beaucoup EngueEngue pour ta solution ainsi que ta réactivité.

La formule marche parfaitement. DDDD

Afin de bien comprendre, peux tu me dire la signification de "E12-1990" ? Je ne suis pas sûr de bien saisir :s

Encore merci pour le temps que tu m'accordes

Index(Matrice,ligne,colonne) va te donner le chiffre à l'intersection de la ligne et de la colonne citée

Donc je prends la matrice, la ligne sera le numéro de gamme, vu qu'il commence par 1... et la colonne sera l'année -1990 parce qu'il ne commence pas par 1!

Prennons la gamme 1 en 1991 = 10

Je veux l'intersection 1,1 de la matrice C3:H8 soit C3

D'accord

Alors, (^^) tu vas me trouver un peu "relou" mais dans mon fichier de base il ne s'agit pas d'année mais de semaines numéroté (suivant l'année fiscale de ma boîte) de 36 (première semaine de septembre) à 35 (dernière d'août) (de 35 à 52 puis de 1 à 35)

La formule doit-elle obligatoirement faire en sorte de mettre les intitulés de lignes et colonnes de 1 à ... ?

Je suis désolé du dérangement :s

Mais merci d'avance

PS: je t'ai remis en pièce jointe le fichier modifié pour l'occasion.

Ca y est, en essayant avec une recherche pour contourner le problème, j'y suis parvenu.

Merci à toi EngueEngue pour ton aide et un grand merci général au Forum d'Excel-Pratique

A très vite

Rechercher des sujets similaires à "double recherche crit horiz vert"